nitro 5 AN 515 55. 76

meregigi
meregigi Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour: je sais le sujet n'est pas nouveau . C 'est un I7 10 10ème génération et pas de "undervolt". 

Je viens de l'envoyer au SAV Acer. Je reste inquiet car de nombreux utilisateurs relèvent ce problème. Pensez vous que le SAV puisse le solutionner?

Meilleure réponse

  • meregigi
    meregigi Member Messages: 6

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonsoir, vous avez raison. Mon intervention est tant imprécise que lapidaire.

    Ce portable présente les problèmes qui suivent :

    -Son seul mode de fonctionnement acceptable est en mode économie énergie ou sur batterie : température entre 50 et 75° (baisse de performancee 35% minimum !)

     

    -En mode équilibré ou haute performance, il chauffe sans que la charge du CPU soit significative.( à 5%, il peut monter à 852%).

     En l’utilisant sous photoshop ou lightroom (je ne suis pas joueur), il chauffe très vite à 90/95°.

    A cette température, il perd à minima 20 à 25 % de sa puissance CPU (le GPU ne chauffe pas) et le bruit des ventilateurs devient pénible.

    Pour vérifier, j’ ai utilisé le bench CPU Z. A froid, il donne un indice en multi cœur de : 3800.

    Quand il est chaud , il tombe à 3300 /3400.

    Dans ces conditions, il n’est pas exploitable longtemps à sa puissance nominale.


Réponses

  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    meregigi a dit :
    Bonjour: je sais le sujet n'est pas nouveau . C 'est un I7 10 10ème génération et pas de "undervolt". 

    Je viens de l'envoyer au SAV Acer. Je reste inquiet car de nombreux utilisateurs relèvent ce problème. Pensez vous que le SAV puisse le solutionner?
    Bonjour.
    Vous avez envoyé le portable à l'assistance technique, mais pour quelle raison ?
    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • meregigi
    meregigi Member Messages: 6

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonsoir, vous avez raison. Mon intervention est tant imprécise que lapidaire.

    Ce portable présente les problèmes qui suivent :

    -Son seul mode de fonctionnement acceptable est en mode économie énergie ou sur batterie : température entre 50 et 75° (baisse de performancee 35% minimum !)

     

    -En mode équilibré ou haute performance, il chauffe sans que la charge du CPU soit significative.( à 5%, il peut monter à 852%).

     En l’utilisant sous photoshop ou lightroom (je ne suis pas joueur), il chauffe très vite à 90/95°.

    A cette température, il perd à minima 20 à 25 % de sa puissance CPU (le GPU ne chauffe pas) et le bruit des ventilateurs devient pénible.

    Pour vérifier, j’ ai utilisé le bench CPU Z. A froid, il donne un indice en multi cœur de : 3800.

    Quand il est chaud , il tombe à 3300 /3400.

    Dans ces conditions, il n’est pas exploitable longtemps à sa puissance nominale.


  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    Modifié (avril 2022)
    Vous ont-ils déjà envoyé le portable?
    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • meregigi
    meregigi Member Messages: 6

    Tinkerer

    bien non, il est parti aujourd'hui. pourquoi cette question?
  • meregigi
    meregigi Member Messages: 6

    Tinkerer

    personne n 'est confronté au problème?