Latence DNS avec Chromebook Spin 514

Vincent1111
Vincent1111 Member Messages: 3 New User
Bonjour,
Depuis que j'ai reçu mon nouveau chromebook Spin 514 il y a quelques jours, je rencontre très très régulièrement (plusieurs fois pas heure) des problèmes d'accès web. En exécutant le diagnostic réseau proposé dans chromeos, il est indiqué "latence élevée pour la résolution dns". J'ai un autre chromebook sur le même réseau (avec une freebox), la même configuration DNS (serveurs Google), avec lequel tout se passe bien.
Auriez-vous une idée ?

Réponses

  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,528 Trailblazer
    Bonjour.

    Avez-vous essayé de changer le DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?
    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • Vincent1111
    Vincent1111 Member Messages: 3 New User
    C'est la configuration DNS que j'ai actuellement.
  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,528 Trailblazer
    Vincent1111 a dit :
    C'est la configuration DNS que j'ai actuellement.
    En supprimant ce dns, le problème demeure ?

    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • Vincent1111
    Vincent1111 Member Messages: 3 New User
    RenanVilela a dit :
    Vincent1111 a dit :
    C'est la configuration DNS que j'ai actuellement.
    En supprimant ce dns, le problème demeure ?

    Malheureusement oui, exactement les mêmes symptômes, que ce soit avec les serveurs DNS de Google ou celui de la Freebox.