Impossible de booter en USB pour installer Windows 10 (x64) Aspire Switch 10 (SW3-013)

Max_Karad
Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
Modifié (avril 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour la communauté smileywink
j'essaie d'installer un Windows sur mon ASpire  Switch 10, j'ai donc  supprimer l'ancien O.S  W8.1( x86) en formatant avec DiskPart pour le remplacer par un W10 (x64).
J'ai modifie le disque en (GPT) toujour avec DiskPart, mais le soucis c'est que depuis lorsque je boot a partir de la cléf USB que j'ai preparer avec Rufus,
et après la suppression du systeme d'exploitation,dans le choix du boot le Bios UEFI il n'a plus l'option Boot Manager  ainsi que lors de la selection dans le Boot Menu a laquelle on accede par la touche F12 comme vous le savez, il va sans dire que j'ai désactiver le Secure Boot dans le Bios, ça fait beaucoup de "boot" tout ça !!! blush donc j'attend beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter pour resoudre mon problème car j'ai tout éssayer tout les Windows de 8.1 a 11 en X86 et x64 la je suis paumé, et tester toute les possibilité dans le Bios
et par avance merci pour toute vos conseilles et astuces !!!
Cordialement.

[EDIT]
Bonjour dans le bios je vois le menu secure boot j'ai jetter un oeil dedans mais je n'y comprend rien
dois-je modifier quelque chose
je vous envoi les photos
                                                                                                                                      M@x Karad





(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)

Meilleures réponses

  • Albelo
    Albelo Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Mon disque est en GPT donc j'ai juste paramétrer Ventoy en GPT 
    Arrives tu à booter sur la clé ? 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
     egydiocoelho, Albelo, bonjour.
    Je reviens vers vous pour vous postez les derniéres nouvelles.
    Cette nuit, la tablette a cesser de fonctionner, (il semblerait que ce soit la carte mére qui soit rincée), j'avais un doute la dessus, car lorsque j'ai lancer le systeme il y quelques jours avant tout ces questionnement, la carte réseau avais un comportement bizzard (perte de visibilité des reseaux wifi par intermittence et informations incohérentes lors de la détéction des réseaux), puis lorsque j'ai lancer le formatage du disque en GPT sous DisckPart, cela c'est terminer par une erreur et la tout mes problèmes ont commencer.
     je vais donc envoyé ma Switch 10 en réparation en tout cas désoler de vous avoir fait perdre du temps (et probablement quelque neurones en surchauffe) car c'etait un soucis a ni rien comprendre :blush::smiley:.
    Merci pour votre aide et votre patitence, mille merci a vous au moins j'ai la preuve que l'on peut compter sur la communauté Acer
    Cordialement.
                                                                                                                  M@x Karad
     







  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
    egydiocoelho, bonjour.
    Merci pour vos conseils, mais je pense que c'est la carte mère qui est "rinçée", je vais la faire changer.
    Merci pour votre aide ainsi qu'a Albelo
    je clôt le sujet.
    Cordialement
                                                                                           M@x Karad


Réponses

  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    j'ai fais des essayer de trouver mais je ne sais pas comment nommer ma recherche sur le site Acer si vous avez un lien d'une reponse deja proposer m'expliquant comment faire pour pouvoir booter sur ma cléf (choix de paramétrage pour la creation de cléf USB sous Rufus, parametrage du bios, installation driver usb sur le portable je suis prenneur.
    Par avance merci !!! :smile::wink:
  • Albelo
    Albelo Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour,
    J'ai abandonné RUFUS au profit de VENTOY beaucoup plus simple, tuto sur le crabe.info
    Bon courage
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez cette procédure :
    a) redémarrez l'installation de Windows et appuyez sur Maj+F10 !
    b) puis tapez ces commandes :
    diskpart
    list disk
    sel disk x
    clean
    convert gpt
    c) puis quittez l'invite de commande et relancez l'installation.
    d) le disque doit apparaître avec un espace non alloué, puis cliquez sur suivant.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Bonsoir Albelo merci pour le conseil j'ai créer une cléf ave Ventoy ont va voir ce que cela donne !!! :wink::smile:
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    bonsoir, egydiocoelho je vien de tenter de lancer l'installation en appuyant sur majuscule + F10 mais c'est tjrs pareil cela m'indique "no bootable device .
    Ou est ce que je fais mal ?

    [EDIT]
    bonsoir Albelo, egydiocoelho, je pense que sa ce passe au niveau de la création de la cléf.
    Quel sont les paramètres pour son paramétrage avec Ventoy, Secure Boot a coché ou a decoché,
    sachant que le disque a été formater en GPT dois-je choisir MBR ou GPT et pour les autres paramètres tel que "Generate VTSI File, Que dois-je faire ?
    en tout cas merci pour votre temps et vos conseils.
    Cordialement.
                                                                                                                                                 M@x Karad

      


  • Albelo
    Albelo Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Mon disque est en GPT donc j'ai juste paramétrer Ventoy en GPT 
    Arrives tu à booter sur la clé ? 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Bonsoir Albelo non la cléf ne boot pas j'ai essayé toutes les possibilitées avec Ventoy, Rufus et WinToBootic.
    avec comme paramètres pour Ventoy, avec et sans Secure Boot, en MBR et GPT, j'ai tenté de booter avec un Live CD (https//:www.Malekal.com).
    Rien n'y fait j'ai trouver un post sur le site Acer qui precise que lorsque ont a d'inscrit " no bootable device " c'est souvent du a un mauvais paramétrage du Bios (que j'ai reinitialiser a de nombreuses reprise).
    Voici ce qui est ecrit dans le post :

    " Vous pouvez obtenir le message d'erreur « No Bootable Device » si votre ordinateur ne détecte pas un disque dur, un SSD ou tout autre type de lecteur permettant de charger le système d'exploitation. Cela peut parfois être causée par une modification des paramètres dans le BIOS ou UEFI. Utiliser les étapes suivantes de résoudre cette situation :
    1. Maintenez le bouton d’alimentation pendant 5 secondes pour éteindre l’appareil.
    2. Pour entrer dans le BIOS, allumez votre ordinateur. Dès le démarrage de votre système d'exploitation, maintenez enfoncée la touche F2. Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur et à l'allumer en tapotant sur la touche Suppr.
    3. Appuyez sur F9 , puis sur Entrée pour charger la configuration par défaut. Appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et redémarrez le système. Sélectionnez Oui , puis appuyez sur ENTER pour confirmer.

    Votre système devrait démarrer normalement, Si le problème persiste, veuillez s'il vous plaît veillez contacter Acer Support. "

    Voici le lien :  https://community.acer.com/fr/kb/articles/94-no-bootable-device-error-message

    Mais dans mon cas après le Reboot je n'es pas l'interface ou il faut sélectionner " oui ".

    Bizzard donc !!! ça te dit quelque chose ? une piste peut être ?
    En dernier recours, je contacterais le service client Acer tout a l'heure,  car j'ai reussie a trouver le SNID de l'ordinateur jusqu'a maintenant je n'avais que le S.N en tout cas si ça te dis quelque chose tiens moi au courant.
    Par Avance Merci Albelo et bonne nuit !!!
    Cordialement.
                                                                                                                                         M@x Karad




  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    bonsoir, egydiocoelho je vien de tenter de lancer l'installation en appuyant sur majuscule + F10 mais c'est tjrs pareil cela m'indique "no bootable device .
    Ou est ce que je fais mal ?
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
     egydiocoelho, Albelo, bonjour.
    Je reviens vers vous pour vous postez les derniéres nouvelles.
    Cette nuit, la tablette a cesser de fonctionner, (il semblerait que ce soit la carte mére qui soit rincée), j'avais un doute la dessus, car lorsque j'ai lancer le systeme il y quelques jours avant tout ces questionnement, la carte réseau avais un comportement bizzard (perte de visibilité des reseaux wifi par intermittence et informations incohérentes lors de la détéction des réseaux), puis lorsque j'ai lancer le formatage du disque en GPT sous DisckPart, cela c'est terminer par une erreur et la tout mes problèmes ont commencer.
     je vais donc envoyé ma Switch 10 en réparation en tout cas désoler de vous avoir fait perdre du temps (et probablement quelque neurones en surchauffe) car c'etait un soucis a ni rien comprendre :blush::smiley:.
    Merci pour votre aide et votre patitence, mille merci a vous au moins j'ai la preuve que l'on peut compter sur la communauté Acer
    Cordialement.
                                                                                                                  M@x Karad
     







  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Votre modèle est-il livré avec un ssd de 2280 m2 ou avec un lecteur EMMC ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Bonjour egydiocoelho je n'es pas reussi a le demonter il y a une visse qui bloque, mais d'après l'assistance Acer, il semblerais au vu du SNID que le disque soit souder a la carte mêre je vous transmet ce que j'ai trouver sur le net :

    Acer Aspire Switch 10 E SW3-013-12U1

    Tablette Internet - Intel Atom Z3735F 2 Go eMMC 32 Go 10.1" LED Tactile Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8.1 32 bits

    que me conseillez-vous ?

    Par avance merci.
                                                                                                                                                          M@x Karad

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Ce portable est-il toujours sous garantie ?


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Bonsoir egydiocoelho.
    j'ai fini grace a votre tuto a ouvrir ma tablette Duo Switch 10e mais effectivement comme me l'avais preciser l'assistance technique le disque est souder a la C.M. Du coup j'en reviens a ma 1ère idée faire changer la carte mère chez Acer et en profiter pour l'upgrader avec un disque M2 64 Go j'en aurrai pour 130 à 150€ plus un batterie neuve car la mienne ne tiens plus la charge le "Bouzin date de 2015 quand même !!! ).

    je reviens sur se que j'ai dis je pense tjrs que la C.M. est entrain de mourrir du fais de l'instabilitée du systeme mais elle dmarre je l'avais connecter en USB sur mon serveur du cout sous alimenter le Switch 10e ne cuargais pas la j'ai penser a la recnnecter sur l'alimentation et tout va bien du coup j'en reviens a ma precedente question pourquoi lorsque je reset le Bios a l'allumage je n'es pas une interface qui me demande de validé par comme preciser dans le post Acer :

    Vous pouvez obtenir le message d'erreur « No Bootable Device » si votre ordinateur ne détecte pas un disque dur, un SSD ou tout autre type de lecteur permettant de charger le système d'exploitation. Cela peut parfois être causée par une modification des paramètres dans le BIOS ou UEFI. Utiliser les étapes suivantes de résoudre cette situation :
    1. Maintenez le bouton d’alimentation pendant 5 secondes pour éteindre l’appareil.
    2. Pour entrer dans le BIOS, allumez votre ordinateur. Dès le démarrage de votre système d'exploitation, maintenez enfoncée la touche F2. Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur et à l'allumer en tapotant sur la touche Suppr.
    3. Appuyez sur F9 , puis sur Entrée pour charger la configuration par défaut. Appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et redémarrez le système. Sélectionnez Oui , puis appuyez sur ENTER pour confirmer.

    Votre système devrait démarrer normalement, Si le problème persiste, veuillez s'il vous plaît veillez contacter Acer Support.

    Une idée egydiocoelho.

    Par Avance merci !!!  :smiley: :w:wink:

                                                                                                                                    M@x Karad


  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    non egydiocoelho le portable n'est plus sous garantie dommage !!!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Je pense que vous pouvez souder un connecteur sata ici:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
    egydiocoelho, bonjour.
    Merci pour vos conseils, mais je pense que c'est la carte mère qui est "rinçée", je vais la faire changer.
    Merci pour votre aide ainsi qu'a Albelo
    je clôt le sujet.
    Cordialement
                                                                                           M@x Karad


  • Max_Karad
    Max_Karad Member Messages: 15 Troubleshooter
    Bonjour egydiocoelho je n'es pas reussi a le demonter il y a une visse qui bloque, mais d'après l'assistance Acer, il semblerais au vu du SNID que le disque soit souder a la carte mêre je vous transmet ce que j'ai trouver sur le net :

    Acer Aspire Switch 10 E SW3-013-12U1

    Tablette Internet - Intel Atom Z3735F 2 Go eMMC 32 Go 10.1" LED Tactile Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8.1 32 bits

    que me conseillez-vous ?

    Par avance merci.
                                                                                                                                                          M@x Karad

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Je pense que vous pouvez souder un connecteur sata ici:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)