Acer Nitro 5 AN417-51 a un problème de gestion de la ventilation

Kiliana
Kiliana Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2022) dans Predator et Nitro
Bonjour à tous,

Je possède 2 Nitro 5, un au bureau (acheté chez Acer en octobre 2019), un à la maison (acheté en boutique en 2021), tous deux sont utilisés de la même façon avec les mêmes applications installées.
Celui du bureau semble avoir un problème de ventilation depuis le tout début, d'ailleurs il est parti en SAV après 18 mois car un des ventilateurs avait lâché.
Le problème est que les ventilos tournent très souvent à fond alors que seules des fenêtres Chrome, Edge, Zoom, Slack et Explorateur sont ouvertes. Je n'utilise pas ce PC pour des jeux, uniquement pour de la bureautique.
Lorsque les ventilateurs se mettent à tourner très vite, si j'ouvre NitroSense celui-ci indique une température d'environ 50º pour le CPU et 40º pour le GPU. Une fois que la ventilation a augmenté sa vitesse, elle ne redescend pas automatiquement, même si la température a baissé.
J'ai essayé différentes options (Ctrl Ventilo Auto et Perso) et Gestion de l'alimention sur Économies d'énergie, Équilibrer, Équilibrer (Optimisé par Acer) mais j'ai comme l'impression que toutes ces options ne changent rien au comportement de la ventilation.
Par exemple, lorsque la ventilation s'emballe alors que la température se trouve autour de 45º, si je choisis un contrôle Pero du ventilo, il ne se passe rien, la vitesse de change pas. La seule façon que j'ai trouvé de calmer les ventilateurs est d'activer et désactiver CoolBoost. 
J'ai cherché dans les messages de la communauté et j'ai vu que parfois une réinitialisation de la batterie pouvait aider, cela n'a rien changé pour moi.
J'ai également regardé pour mettre à jour le Bios mais ma version correspond déjà à la dernière version disponible pour le modèle de mon ordinateur.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème de ventilation.

Bonne journée

Cécile

Réponses

  • Kiliana
    Kiliana Member Messages: 2 New User
    Modifié (mars 2022)
    Pour informations, si cela peut-être utile voici le SNID de l'ordinateur présentant le problème de ventilation:
    NHQ5EEF011xxxxxxxxxxxx

    (Message modifié afin de masquer une information privée –Acer-Laura)