Quelle RAM installer sur An515-55 55z5?

Cussof54
Cussof54 Member Messages: 4 New User
Bonjour

Je voudrais installer 2x8go de ram sur mon Acer Nitro 5 AN515-55 55z5. 

Je me sers de ce pc uniquement pour le gaming.

Quel duo de ram me conseillez-vous? 
Si vous pouvez m'envoyer le lien et la raison pour laquelle ce duo de ram vaut le coup sûr ce pc ce serait top! :) 

Actuellement il est installé une seule barrette 8go (je joins la photo en fin de message)

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance à tous!


Meilleures réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Réponse ✓
    Salut,
    C'est plus une question de goût que de performance.
    Perso je me suis pris 2 barrettes de Kingston FURY Impact de 8 Go à 3200 MHz et ça tourne nickel (sur un Predator PH315-53-557T).
    J'hésitais avec les Corsair Vengeance du même type.
    La seule vraie information à laquelle il faut faire attention c'est le format de la RAM, il faut qu'elle soit SODIMM, faite pour PC portable (mais tu le sais peut-être déjà...).
    De ce que je vois, sur ton laptop, la fréquence est à 2933 MHz et ta barrette est à 3200 MHz (idem pour le mien), je te conseille de prendre du 3200 MHz, c'est sûrement un peu moins cher que du 2933 MHz et si jamais tu passe sur un laptop gérant du 3200 MHz tu n'auras qu'à déplacer ta/tes barrette(s).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Réponse ✓
    Cussof54 a dit :
    Ah oui elles valaient le coup quand tu les a achetées! 
    Je ne crois pas que je puisse activer le profil xmp sur mon Nitro, de ce que j'ai pu voir sur internet il ne le prend pas en charge :( mais sur le tien oui sûrement tu as raison! 



    Je viens de vérifier: il n'y a pas de profils XMP sur les Nitro, ce qui est à mon avis très dommage quand tu vois qu'il n'y a presque rien qui change entre un Nitro et un Predator (mis à part le style du boîtier et le logiciel PredatorSense/NitroSense)...

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Cussof54
    Cussof54 Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Merci beaucoup pour tes réponses ! Je verrai pour un lot de 2 barrettes corsair Vengeance alors oui ce sera toujours mieux que la barrette d'origine c'est sur même sans profil xmp. 

    J'espère que tu arrivera à le débloquer dans le bios c'est sur que ça fera une différence hehe! Bon jeu à toi et encore merci de tes réponses/conseils/recherches !

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Réponse ✓
    Salut,
    C'est plus une question de goût que de performance.
    Perso je me suis pris 2 barrettes de Kingston FURY Impact de 8 Go à 3200 MHz et ça tourne nickel (sur un Predator PH315-53-557T).
    J'hésitais avec les Corsair Vengeance du même type.
    La seule vraie information à laquelle il faut faire attention c'est le format de la RAM, il faut qu'elle soit SODIMM, faite pour PC portable (mais tu le sais peut-être déjà...).
    De ce que je vois, sur ton laptop, la fréquence est à 2933 MHz et ta barrette est à 3200 MHz (idem pour le mien), je te conseille de prendre du 3200 MHz, c'est sûrement un peu moins cher que du 2933 MHz et si jamais tu passe sur un laptop gérant du 3200 MHz tu n'auras qu'à déplacer ta/tes barrette(s).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Cussof54
    Cussof54 Member Messages: 4 New User
    Salut!

    Merci pour ta réponse rapide! Effectivement la seule chose que j'avais retenue était que je devais prendre un format de ram SODIMM haha!

    J'ai regardé le duo de ram dont tu me parle et effectivement tout porte a croire quelles iraient très bien sur mon pc :)

    Je ne savais pas que mon pc supportait 2933mhz et non 3200mhz par contre merci! 

    J'ai trouvé ce duo sur Cdiscount, qu'en penses-tu? 

    https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-kingston-fury-impact-16-go-2-x-8-go-ddr4/f-10716-kf429s17ibk216.html

    Et il faut absolument que je prenne du 1,2 volts c'est bien ça? J'ai cru comprendre que du 1,36 volt n'irait pas et ferait que la ram ne tournerait pas à tout est capacité (si j'ai bien compris)


  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Cussof54 a dit :
    Salut!

    Merci pour ta réponse rapide! Effectivement la seule chose que j'avais retenue était que je devais prendre un format de ram SODIMM haha!

    J'ai regardé le duo de ram dont tu me parle et effectivement tout porte a croire quelles iraient très bien sur mon pc :)

    Je ne savais pas que mon pc supportait 2933mhz et non 3200mhz par contre merci! 

    J'ai trouvé ce duo sur Cdiscount, qu'en penses-tu? 

    https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-kingston-fury-impact-16-go-2-x-8-go-ddr4/f-10716-kf429s17ibk216.html

    Et il faut absolument que je prenne du 1,2 volts c'est bien ça? J'ai cru comprendre que du 1,36 volt n'irait pas et ferait que la ram ne tournerait pas à tout est capacité (si j'ai bien compris)


    Bien vu pour les barrettes, leur prix à augmenté pour les 3200 MHz donc reste sur ta trouvaille je pense. J'avais payé les miennes 75€ (arrondi à 5€ au-dessus).
    Faut que j'ai voir pour activer le profil XMP sur mes barrettes dans le BIOS vu que les Kingston FURY sont compatibles.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Cussof54
    Cussof54 Member Messages: 4 New User
    Ah oui elles valaient le coup quand tu les a achetées! 
    Je ne crois pas que je puisse activer le profil xmp sur mon Nitro, de ce que j'ai pu voir sur internet il ne le prend pas en charge :( mais sur le tien oui sûrement tu as raison! 


  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Cussof54 a dit :
    Ah oui elles valaient le coup quand tu les a achetées! 
    Je ne crois pas que je puisse activer le profil xmp sur mon Nitro, de ce que j'ai pu voir sur internet il ne le prend pas en charge :( mais sur le tien oui sûrement tu as raison! 


    J'en suis pas si sûr, la gamme Acer Nitro est la gamme juste sous Predator, mais même si j'ai un Predator, il faut que je déverrouille le BIOS pour accéder aux profils XMP (qui apparemment viole la garantie... mais comme je l'ai pas lu ^^'), ça reste à vérifier.
    Je pense que les Kingston FURY Impact (ou Corsair Vengeance) restent quand même meilleures que les barrettes par défauts (qui doivent être des Micron je pense).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Réponse ✓
    Cussof54 a dit :
    Ah oui elles valaient le coup quand tu les a achetées! 
    Je ne crois pas que je puisse activer le profil xmp sur mon Nitro, de ce que j'ai pu voir sur internet il ne le prend pas en charge :( mais sur le tien oui sûrement tu as raison! 



    Je viens de vérifier: il n'y a pas de profils XMP sur les Nitro, ce qui est à mon avis très dommage quand tu vois qu'il n'y a presque rien qui change entre un Nitro et un Predator (mis à part le style du boîtier et le logiciel PredatorSense/NitroSense)...

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Cussof54
    Cussof54 Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Merci beaucoup pour tes réponses ! Je verrai pour un lot de 2 barrettes corsair Vengeance alors oui ce sera toujours mieux que la barrette d'origine c'est sur même sans profil xmp. 

    J'espère que tu arrivera à le débloquer dans le bios c'est sur que ça fera une différence hehe! Bon jeu à toi et encore merci de tes réponses/conseils/recherches !
  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Modifié (mai 2022)
    Pas de profil XMP non plus sur Prédator malheureusement pour nous  . J'avais 2 x 8 go en RAM donc 16 go et pas suffisant pour un de mes jeux . Je suis passé a des crucial classique 2 x 16 go et impeccable le jeux en mange 29 go . J'ai vu que sur pc fixe les CL et la fréquence était très important mes sur pc portable c'est pas pareil en cause les configurations BIOS du constructeur mais aussi de la carte mère qui applique les directives qu'on lui impose et ses possibilités qui reste limité sur portable apparemment . Notre bios étant bloqué on ne peut pas changer et changer pose un risque pour des carte mére qui ne sont pas prévu pour . Non ?