HELP : Acer Predator PH315-53 méga conflit Windows VS Pilotes graphiques Nvidia

mattychka
mattychka Member Messages: 1 New User
Modifié (décembre 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour la communauté,

Je possède un Acer Predator PH315-53 équipé d'une RTX 2070 Max-Q avec lequel je rencontre depuis quelques temps un problème que j'ai beaucoup de mal à résoudre.

Cela a commencé quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas accéder au NVIDIA Control Panel en cliquant droit sur le bureau. J'ai alors tenté de lancer l'application directement mais celle-ci ne démarre pas et génère un crash dump. A peu près au même moment, je faisais des mises à jour Windows Update. Je mettais aussi à jour mes pilote Nvidia et je remarquais quelque chose d'étrange dans GeForce Experience : une fois la MàJ terminée, GFE me propose toujours d'installer le dernier pilote graphique, comme s'il ne détectait pas ce qu'il venait d'installer (pas de message "Vous possédez la dernière version..."). Et ça indéfiniment, j'ai beau re-re-recommencer l'installation, même résultat.

J'ai commencé à chercher des solutions en ligne et à effectuer des "troubleshootings", quand je remarque que ma 2070 est affublée d'un code erreur 43 avec le petit point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphérique !



Bref, à partir de là j'ai testé beaucoup de choses, DDU en mode sans échec, installer un pilote plus ancien (certains enlève l'erreur 43, d'autres non, mais dans tous les cas, impossible d'ouvrir le NVIDIA Control Panel), trifouillage du regedit… j'ai même tenté le tout pour le tout et ai complètement réinitialisé mon ordi, avec formatage du disque et tout et tout, rien-n'y-fait.

Tout ça est embêtant, car l'ordinateur bascule sur le chipset graphique du CPU Intel, ce qui réduit grandement les performances...

Ce soir, j'ai contacté le support Nvidia qui m'a donné des pistes mais pas de solutions : cela serait selon eux un problème de "TDR" (késako). Ils m'ont aussi encouragé à joindre le support Acer, ce que je fais en parallèle de ce topic.

Je vous met en pièce jointe un fichier demandé par le support Nvidia pour tenter de m'aider : un fichier DxDiag, si quelqu'un est en capacité de jeter un œil ça serait génial ! Voici ensuite un fichier .nfo demandé par le support Nvidia, que je ne peux pas joindre à ce topic (pas de virus, juré) : https://we.tl/t-3tVlTQ7eqT
Voici enfin le crash dump de mon NVIDIA Control Panel qui est assez lourd, si quelqu'un sait s'en servir (toujours pas de virus, juré) : https://we.tl/t-VD6ddgTeZ8 

Dans l'attente d'une réponse, la personne qui pourra éclairer ma lanterne sur ce problème recevra ma reconnaissance éternelle.

Prenez soin de vous et de vos proches,

mattychka