Bonjour a tous, je vous explique un problème que je rencontre sur ce acer predator. J'essaye depuis bientôt un mois à trouver une solution mais rien n'y fais.
J'explique, lors du lancement d'un jeu, j'arrive a accéder jusqu'au menu mais lorsqu'il faut afficher le jeu, j'ai un retour sur l'écran de démarrage. L'écran bleu Windows n'apparait que lorsque je redémarre l'ordinateur avec le qr code et l'intitulé erreur VIDEO_DXGKRNL_FATAL ERROR (je dois du coup forcer le redémarrage avec le bouton power)
J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes de la carte graphique (nvidia rtx2060) via le site nvidia, via l'appli mais rien. Je suis passé par l'assistance acer qui ma conseillé de retélécharger les pilotes de la carte graphique ( version 25.21.14.1788 ) d'origine et d'évité de passer par nvidia car la carte graphique que j'ai est de conception OEM (c'est ce qu'il m'a expliqué mais toujours rien)
J'ai réinstaller windows 10 plusieurs fois, toujours rien. J'ai aussi formaté les 2 disques durs mais rien non plus. J'ai Windows 10 Professionnel N, windows updates avec toutes les mises a jour.
J'utilise aussi throttlestop pour Undervolt le processeur qui a tendance à trop chauffé, mais j'ai essayé avec et sans ce programme d'ouvert, j'ai toujours le même soucis.
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, j'aimerais bien avoir un retour ou une aide. Je vous donnerais les infos utiles qui manques mais je pense que j'ai résumé en gros le problème. Bonne soiré et merci par avance