Disque HDD Acer Nitro 5 AN515-55-58X8 (référence : NH.QB0EH.005)

Options
Mad0
Mad0 Member Messages: 1 New User
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier achat (Acer Nitro 5 AN515-55-58X8 dont voici un screen des composants ci-dessous), j'ai remarqué qu'Acer avait fourni un HDD upgrade cable ainsi que les vis qui vont avec cette fourniture.
https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/model/NH.QB0EH.005

Je ne m'y connais pas des masses en montage PC et caractéristiques composants donc j'aurais aimé savoir s'il y avait parmi vous des connaisseurs qui pourraient m'orienter vers un HDD qui respecte les mesures et autres choses importantes ?

J'ai lu et cru comprendre qu'il fallait absolument un HDD d'une épaisseur ne dépassant pas les 7mm. J'ai donc cherché un petit peu de mon côté et j'ai vu que Seagate proposait un HDD en 2.5 pouces de 2To. Que pensez-vous de ce disque dur ? Rapide, efficace ? Dans le cas échéant, que me proposeriez vous comme autres disques HDD ? (Avec liens si possible pour que je puisse ne pas me tromper entre 2 disques durs qui sont vraisemblablement similaires possédant toutefois des caractéristiques différentes lol).

Enfin, je suppose que oui mais je n'ai pas vraiment trouvé, existe-t-il un tuto pour que je puisse, lorsque j'aurais acheté ce disque, réaliser la manipulation correctement afin de ne pas griller tout le PC ou autre bêtise ? Est-ce que le disque sera automatiquement reconnu à l'allumage de l'ordinateur ou faut-il manipuler un petit peu pour qu'il le prenne en compte ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses !

Bien à vous,

Mad0