ACER NITRO 5 En jeu ET en étant brancher, l'ordinateur émet un bruit electronique très aigue

Options
ValentinB
ValentinB Member Messages: 2 New User
Modifié (novembre 2021) dans Predator et Nitro
Bonsoir,
Je me permet de laisser un message car j'ai un problème depuis se matin avec mon ACER NITRO 5.
Comme à mon habitude je démarre mon ordinateur, le branche et lance mon jeu du moment (BattleField 5), jusqu'à la tout va bien.
30 secondes après le lancement un "bourdonnement" ou bruit très aiguë électronique est apparue.
Évidemment je panique, je fais un retour WIndows, BOUM le bruit deviens très faible.
Sur le moment je ne comprends pas, je décide de re cliquer sur BattleField 5 et le bruit insupportable reviens, je décide donc de débrancher l'alimentation et le bruit disparaît totalement.
Je re branche, rebelote ! Le bruit reviens.
Il faut savoir que j'ai acheté cet ordinateur à un ami qui en était très content, je le possède depuis 2 semaines, il marche très bien j'en suis vraiment pas déçu mais la je ne comprends pas du tout !
Le bruit est apparue par magie...
Que puis-je faire ? Merci de votre aide...
Vidéo avec le bruit : https://youtu.be/txXYzrPbSdE
Configuration :
RTX 3060 6GO
I5-10400F
RAM 16 GO
SSD 500Go

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Salut! Branchez-vous l'adaptateur secteur sur une prise électrique mise à la terre ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ValentinB
    ValentinB Member Messages: 2 New User
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Salut! Branchez-vous l'adaptateur secteur sur une prise électrique mise à la terre ?
    Merci pour votre réponse,
    Oui je branche mon ordinateur à une prise électrique mise à la terre.
  • Commodore_1995#
    Options
    Avez-vous déjà vérifié si le même problème se produisait en branchant l'adaptateur secteur sur une autre prise électrique dotée d'une mise à la terre ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Crésus_83
    Crésus_83 Member Messages: 3 New User
    Options
    Bonjour, il s'agit d'un phénomène tout à fait normal. C'est du "coil whine". Très connu sur les cartes graphiques de PC Fixes. J'ai le même bruit sur mon Predator Triton 500. Aucun inquiétude à avoir, c'est les inductances des phases d'alimentation qui vibrent (mauvaise isolation de ceux-ci). Il n'y a rien à faire pour cela et la garantie ne fonctionnera pas.