Bonjour. Je rencontre un problème de paramétrage de mon Acer CB314 dès l'initialisation. Je viens de l'acheter.
En effet, celui-ci se connecte à ma box Internet. Une fois connecté, j'ai le message "Détermination de la configuration de l'appareil...". Puis l'écran revient au choix des réseaux Wi-Fi avec le message "Réseau indisponible". Il m'indique "Votre chromebook ne parvient pas à se connecter à Internet via le réseau." Par contre, mon réseau est bien affiché comme "Connecté" à l'écran. Il m'est proposé de naviguer en tant qu'invité. Si je clique dessus, j'entre en tant qu'invité et je réussis à naviguer sur Internet. Ce qui signifie que le problème ne vient visiblement pas de ma box Internet (Livebox 5 d'orange). Mais je n'ai pas toutes les fonctionnalités du chromebook et ne peux pas connecter mon compte Google.
J'ai fait un reset de la box Internet, j'ai tenté d'y créer un réseau invité. J'ai lancé une réinitialisation du chromebook aux paramètres d'usine. Le résultat reste toujours le même.
De toute évidence le problème vient de l'étape de détermination de la configuration de l'appareil.
J'avoue que je sèche complètement sur la solution à ce problème...
Merci d'avance de l'attention portée à ce message.
Cordialement.