Acer Nitro 5 (AN515-56-5234) installer debian ou Ubuntu

Options
2»

Réponses

  • yvo
    yvo Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    J'ai déjà installé debian 11. Comme cela marche et que j'ai déjà réinstallé tous les programmes de l'ancien ordinateur, je ne touche plus rien.
    Dans 1 an, quand la garantie de cet ordinateur acer nitro sera passée j'installerai ubuntu en tenant compte de vos conseils sur un disque interne (il y a un emplacement et j'avais déjà acheté le disque 2.5 pouces) et je rajouterai 8go même si là cela marche super bien.
    Mes jeux steam fonctionnent en français (clique droit sur le jeu pour choisir la langue).
    Mes applications aussi et cela va 10 fois plus vite qu'avant.
    merci pour tous ces conseils.
  • rayaninformatique34
    rayaninformatique34 Member Messages: 1 New User
    Options
    Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon pc acer svp, j'aimerai faire un dualboot windows 10 et 11 (ce que j'ai déjà) et KDE neon en plus sauf que mon souci est que ça me met un message d'erreur lorsque je démarre sur la clé
  • yvo
    yvo Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon pc acer svp, j'aimerai faire un dualboot windows 10 et 11 (ce que j'ai déjà) et KDE neon en plus sauf que mon souci est que ça me met un message d'erreur lorsque je démarre sur la clé
    Hello, lis bien tous les messages de la discussion et procède par étapes :
    1. J'ai eu un problème de clé usb et j'ai fait l'installation à partir d'un cd externe (visiblement plus fiable).
    2. Il faut désactiver le secure boot visiblement pour installer un système linux (à vérifier).
    3. attention, je n'avais pas windows installé et je n'en ai toujours pas sur ce portable. Pour utiliser windows quand j'ai besoin cad jamais j'utilise le portable de ma fille.
    Je ne suis pas trop gamer j'utilise steam sous linux (civilization V, Fallout shelter, World in conflict, je dois encore bidouiller pour faire fonctionner X2 the threat sous wine qui fonctionne très bien sur mon vieux acer aspire x3200 sous debian et wine). j'utilise surtout des vieux jeux des années 2000 et même surtout un émulateur atari pour jouer!
    De souvenir mais il vaut mieux que tu cherches aussi dans les forum ubuntu et debian tu dois redimensionner ton disque dur ou ton ssd pour faire de la place pour ubuntu ou debian ou autre.
    Pense aussi que tu dois avoir un emplacement pour un disque dur. Cherche des vidéos de démontage du acer nitro sur youtube et tu verras l'emplacement (vérifier la taille de la batterie).  Dans ce cas tu devrais pouvoir choisir sur quel disque tu bootes. je n'ai jamais essayé avec windows sauf il y a quelques années avec cet acer aspire et au début un e-machines e525 puis avec la date de péremption de windows 7 j'ai tout écrasé pour booter directement sous ubuntu puis sous debian.
    N'oublie pas de sauver tout ce que tu peux sous windows avant de manipuler (les documents, les programmes et la possibilité de réinstaller windows).
    Tiens nous au courant de ton expérience.
  • Commodore_1995#
    Options
    yvo a dit :
    Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon pc acer svp, j'aimerai faire un dualboot windows 10 et 11 (ce que j'ai déjà) et KDE neon en plus sauf que mon souci est que ça me met un message d'erreur lorsque je démarre sur la clé
    Hello, lis bien tous les messages de la discussion et procède par étapes :
    1. J'ai eu un problème de clé usb et j'ai fait l'installation à partir d'un cd externe (visiblement plus fiable).
    2. Il faut désactiver le secure boot visiblement pour installer un système linux (à vérifier).
    3. attention, je n'avais pas windows installé et je n'en ai toujours pas sur ce portable. Pour utiliser windows quand j'ai besoin cad jamais j'utilise le portable de ma fille.
    Je ne suis pas trop gamer j'utilise steam sous linux (civilization V, Fallout shelter, World in conflict, je dois encore bidouiller pour faire fonctionner X2 the threat sous wine qui fonctionne très bien sur mon vieux acer aspire x3200 sous debian et wine). j'utilise surtout des vieux jeux des années 2000 et même surtout un émulateur atari pour jouer!
    De souvenir mais il vaut mieux que tu cherches aussi dans les forum ubuntu et debian tu dois redimensionner ton disque dur ou ton ssd pour faire de la place pour ubuntu ou debian ou autre.
    Pense aussi que tu dois avoir un emplacement pour un disque dur. Cherche des vidéos de démontage du acer nitro sur youtube et tu verras l'emplacement (vérifier la taille de la batterie).  Dans ce cas tu devrais pouvoir choisir sur quel disque tu bootes. je n'ai jamais essayé avec windows sauf il y a quelques années avec cet acer aspire et au début un e-machines e525 puis avec la date de péremption de windows 7 j'ai tout écrasé pour booter directement sous ubuntu puis sous debian.
    N'oublie pas de sauver tout ce que tu peux sous windows avant de manipuler (les documents, les programmes et la possibilité de réinstaller windows).
    Tiens nous au courant de ton expérience.
    Je conseille également de changer le SATA MODE en AHCI ou de désactiver le VMD CONTROLLER dans le bios.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)