Nitro AN517-52 Comment s'y retrouver dans la liste des drivers disponibles pour sa machine?

zahag
zahag Member Messages: 4 New User
Modifié (août 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour,
Je m'explique, j'ai un Nitro AN517-52.
Lorsque je vais sur la page du site Acer listant les drivers de ma machine je me rend compte qu'il existe de nombreuses variations de ma machine et que tous les drivers de toutes ces variations sont présents sans possibilité de filtre à première vue.

Du coup j aurais voulu savoir comment je peux récupérer mes drivers sans me tromper.

Merci d'avance ^^

Réponses

  • PadawanA
    PadawanA Member Messages: 4 New User
    Salut
    pour être sûr que ce soit les bons drivers je te conseil de cliquer sur ce link https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers et de rentrer avec le numéro de série ou snid qui se trouve sous ton ordi.
  • zahag
    zahag Member Messages: 4 New User
    Modifié (août 2021)
    Salut,

    C'est bien de cette liste la que je parle.
    Cette liste ne donne pas uniquement les drivers de ta plateforme, mais les drivers de toutes ses variantes en même temps.

    En fait mon sujet est plus destiné à faire réagir qu'a obtenir une réponse.
    J'aimerai beaucoup qu'il y ait une réponse mais je crois qu'il n'y en a pas.
    Ce qui serait très utile c est surtout qu'ACER crée un système de filtre plus fin permettant de lister uniquement les drivers de sa machine et non pas ceux d'une gamme.
    Le travail est presque fait, l'effort à fournir en plus est très faible... alors que pour le consommateur moyen le service est plus qu'essentiel...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Vous pouvez obtenir les derniers pilotes en vous rendant sur le site Web d'Intel et de Nividia.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • zahag
    zahag Member Messages: 4 New User
    Bonjour egydiocoelho,

    Le problème n est pas la.
    bien entendu que pour un utilisateur averti il est possible de se débrouiller à trouver ses drivers.
    Ce que je veux mettre en relief c est le fait qu'en se rendant sur le site ACER pour trouver les drivers de sa machine, lorsque l'on suit le système de recherche fourni par ACER (à savoir lorsque l'on passe par https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers) on se retrouve face à une liste qui ne correspond pas uniquement à sa machine. Et cela est uns source de problèmes pour un utilisateur ne maitrisant pas l'outil informatique. C'est d'ailleurs du travail en plus pour un utilisateur averti qui devra vérifier pour chaque drivers si celui ci correspond bien à sa machine en passant par la gestion de ses périphériques en parallèle. Et ca c est dans le meilleur des cas, car il est tout à fait possible que l'utilisateur averti n'ait pas accès aux spécificités de sa machine lorsqu'il cherche ses drivers.

    Je vais donner l'exemple de la machine que je modifie en ce moment. C'est un Acer Nitro 5 AN517-52 505S. Lorsque je passe par le système ACER pour trouver mes drivers je me retrouve sur une page listant les drivers de tous les Nitro 5 AN517-52. Or il y a pas mal de config différentes de Nitro 5 AN517-52, entre autres on va trouver la version 7066, la 55AW, la 77DS etc etc...
    Ce sont autant de version du Acer Nitro 5 AN517-52 qui n'ont pas les même configurations. Ce qui entraine que sur la page ACER de mes drivers je me retrouve avec 29 Drivers et qu'il faille que je connaisse spécifiquement le constructeur de ma carte Wifi/Bluetooth, de mon Touch Pad, de ma carte son et bien entendu, comme vous le soulignez, le fabriquant et la version de ma carte graphique.

    Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de récupérer ses drivers (bien que cela dépende grandement de sa propre connaissance de l'informatique... Car face à cette liste certains seront définitivement perdu), je dis qu'il suffirait d'un petit effort supplémentaire en terme de granularité de recherche sur le site pour pouvoir rendre les choses beaucoup plus clair pour l'utilisateur. A moins qu'il soit déjà possible d'obtenir une liste claire de ses drivers d'une autre façon que je ne connaisse pas encore.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Acer fournit le programme ACER CARE CENTER, qui devrait également mettre à jour les pilotes et le BIOS. Cependant, cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné pour moi non plus:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)