Bios recovery acer aspire 7735z-424G50Mn

Options
jmoreau
jmoreau Member Messages: 3 New User
Modifié (juillet 2021) dans Écrans et vidéo-projecteurs
Bonjour je n'arrive pas à faire la procédure de Bios Recovery malgré appuie sur les touches fn+Esc.

J'ai besoin d'aide.

Bien cordialement

Réponses

  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,482 Trailblazer
    Options
    Malheureusement, vous avez un ancien BIOS phoenix pour lequel la méthode de démarrage à froid FN + ESC utilisant JV70212.wph ou BIOS.wph sur une clé USB n'est pas bien documentée et réussit rarement. Étant donné que la puce BIOS est un montage en surface à 8 broches qui peut être remplacé par des outils de soudage à domicile, il peut être préférable d'acheter une puce BIOS préprogrammée pour l'un des modèles suivants Aspire 7735Z, 7735ZG, 7738G, 4738, 4738G, 4738Z , 4738ZG, 4745Z car ils utilisent tous le même BIOS. Habituellement moins de 20 $usd auprès des vendeurs ebay.

    Unfortunately you have an older phoenix BIOS for which the FN+ESC cold boot method using the JV70212.wph or BIOS.wph on a USB pendrive is not well documented and rarely is successful. Since the BIOS chip is an 8-pin surface mount that can be replaced with home soldering tools, it might be better to purchase a pre-programmed BIOS chip for any of the following models Aspire 7735Z, 7735ZG, 7738G, 4738, 4738G, 4738Z, 4738ZG, 4745Z since they all use the same BIOS. Usually less than $20usd from ebay vendors.





    Jack E/NJ

  • jmoreau
    jmoreau Member Messages: 3 New User
    Options
    merci de votre réponse

    sur la clé usb pour tente le flash du bios quel fichier dois je placer ?
    dois je utiliser wincrisis ?

    bien cordialement
  • jmoreau
    jmoreau Member Messages: 3 New User
    Options
    Autre question savez vous si en enlevant la carte graphique dédiée le pc peut démarrer ?
  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,482 Trailblazer
    Options
    Vous devez essayer JV70212.wph ou le renommer en BIOS.wph comme suggéré pour Phoenix Bios Recovery  Vous pouvez essayer de trouver le minidos.sys et l'exécutable flash par la recherche google, mais ceux-ci sont pour les très anciennes puces de bios Phoenix de l'ère WinXP et ne fonctionneront probablement pas sur les nouvelles puces de l'ère WinVista et Win7

    Non, tous les adaptateurs graphiques sont des puces soudées à la carte mère et ne peuvent pas être retirées. Le BIOS ne doit pas être modifié par rapport aux graphiques intégrés en raison du risque élevé de briquetage permanent de l'ordinateur portable.
     

    You can try to find the minidos.sys & the flash executable by search google but these are for very old WinXP-era Phoenix bios chips and probably won't work on newer WinVista & Win7 era chips

    No, all graphics adapters are soldered to the motherboard and can't be removed. The laptop risks being permanently bricked if the BIOS is changed from the integrated graphics adapter. 



    Jack E/NJ