packard bell imedia SJ14G1TU03 compatibilité RAM/carte mère
je souhaites installer une nouvelle barrette de RAM sur l'ordinateur de mon fils (packard bell imedia SJ14G1TU03), j'ai installé une barrette crucial 8GB DDR3L 1600 MHz mais l'écran de l'ordinateur est resté noir.
Je pense que la barrette est défaillante mais avant de retourner le produit je souhaiterais être sûr que la carte mère (iMedia S2883) prend bien en charge la fréquence 1600, la barrette d'origine étant en 1333 MHz.
Pouvez vous me confirmer que la carte mère prend bien en charge la fréquence 1600.
Merci
Meilleures réponses
-
Salut, D'autres sites recommandent également le module 1600 MHz comme compatible, le module peut également être défectueux, essayez-le, insérez la RAM, allumez le PC et voyez si vous pouvez accéder à l'écran du BIOS, si c'est possible, passez à l'onglet principal, appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut, appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter, redémarrez et voyez si cela vous aide. Packard Bell iMedia S2883 Memory RAM Upgrades - FREE Delivery & Guaranteed Compatible | Mr Memory® Memory RAM & SSD Upgrades | packard bell | imedia | iMedia S2883 | Crucial.com Packard Bell iMedia S2883 Memory & RAM Chip Upgrades - Lifetime Guarantee! (datamemorysystems.com)
0 -
Pas de problème, oui, c'est la bonne action à prendre, obtenir un module 1333MHz et l'installer.
1
Réponses
-
Salut, D'autres sites recommandent également le module 1600 MHz comme compatible, le module peut également être défectueux, essayez-le, insérez la RAM, allumez le PC et voyez si vous pouvez accéder à l'écran du BIOS, si c'est possible, passez à l'onglet principal, appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut, appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter, redémarrez et voyez si cela vous aide. Packard Bell iMedia S2883 Memory RAM Upgrades - FREE Delivery & Guaranteed Compatible | Mr Memory® Memory RAM & SSD Upgrades | packard bell | imedia | iMedia S2883 | Crucial.com Packard Bell iMedia S2883 Memory & RAM Chip Upgrades - Lifetime Guarantee! (datamemorysystems.com)
0 -
Merci pour ces éléments, j'ai déjà essayé de l'insérer à la place de l'ancienne et l'écran de l'ordinateur est resté noir. Impossible d'accéder au BIOS. Dans le même temps j'ai eu un message d'Acer qui m'a dit que la carte mère "pourrait ne pas reconnaitre une barrette mémoire 1600 MHz" un peu vague du coup. Je pense que je vais essayer de trouver une 8 Go en 1333 MHz du coup.0
-
Pas de problème, oui, c'est la bonne action à prendre, obtenir un module 1333MHz et l'installer.
1 -
Bonjour,
une petite explication sur la résolution de mon problème : j'ai essayé d'installer une barrette Timetec Hynix 8GB DDR3 en 1333MHz sans succès. j'ai tenté une dernière fois en installant une barrette DDR3 de 4 Go en 1600 MHz et c'est passé sans soucis.A priori le problème ne venait donc pas de la fréquence mais de la quantité de RAM. la carte mère possédant 2 slots mémoire, j'ai laissé la barrette d'origine en 4 Go et j'ai installé la 2ème en 4 Go et ça fonctionne. L'ordinateur possède donc maintenant 8 Go de RAM.Si ça peut servir à quelqu'un.
Merci pour les infos ;-)1