Aspie A317-32 disque SSD XPG6000 Pro M.2 2280 PCIe Gen3x4 SSD 256gb -- Compatible ou pas ?

RUYMM
RUYMM Member Messages: 1 New User
Bonjour,
Je viens d'acheter le SSD mentionné dans la question. A chaque fois que je l'installe, mon portable ne démarre plus. Il reste figé avec l'écran de démarrage ACER (fond noir). Pas la possibilité d'accès au BIOS ou démarrer sur une clé USB. Une fois que j'enlève, tout revient à la normal ... quoi que parfois j'ai un écran que dit que le système est en train de réparer quelque chose. Sans explication de ce que pose problème. Je suis perdu. Autrement, j'ai travaille avec informatique depuis plus de 20 ans et jamais eu de problème avec installation de nouveaux matérielles.
Merci tout aide.

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Salut ! Essayez d'abord de mettre à jour le bios vers la dernière version. Ensuite, démontez l'ordinateur portable, déconnectez la batterie au lithium, connectez le ssd, connectez la batterie au lithium et allumez l'ordinateur, dans cet ordre :
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thyba
    thyba Member Messages: 2 New User
    Não funciona . Ca ne marche pas!!!
  • Commodore_1995#
    D'ACCORD! Connectez à nouveau le ssd. Si l'ordinateur reste bloqué sur le logo acer, n'éteignez pas l'ordinateur portable. Laissez l'ordinateur allumé pendant trente minutes pour vérifier si le ssd est reconnu. Parfois, il est possible que la carte mère prenne un certain temps pour reconnaître le nouveau matériel. Alors informez-vous ici.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thyba
    thyba Member Messages: 2 New User
    J'ai essayé plusieurs fois, pour plusieurs heures. Ca ne marche pas. Le plus intéressant c'est que i y a un vidéo sur Youtube qui montre l'installation du même disque mais dans un Acer Aspire 3 A315 55G 73N2. https://www.youtube.com/watch?v=LopXRkvWoNg&ab_channel=BOSSYDIY
  • Commodore_1995#
    D'ACCORD! Essayez de changer le mode sata en ahci dans le bios :

Vérifiez si le port sata est activé

egydiocoelho Trailblazer