Problème écouteur (jack) sur Acer Predator PH315-53 (sifflement et balance inexistante)

Options
Tartex_Pmx
Tartex_Pmx Member Messages: 1 New User
Modifié (mai 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous.

Je suis dans le désarroi le plus total. Je possède un Acer Prédator PH315-53 (Windows 10) depuis plusieurs mois. J'utilisais régulièrement des écouteurs (Marshall) branchés via une prise Jack, et tout se déroulait très bien.

Ce jour, sans qu'aucune manipulation quelconque ne soit faite sur mon PC, je constate un sifflement continue dans mes écouteurs, une sorte de bruit blanc, avec une absence de balance sur l'écouteur droit.

Dans un premier temps, ma démarche est de vérifier si le soucis pouvait venir de mes écouteurs. J'ai donc utilisé un autre type d'écouteur sur mon PC, et je constate de nouveau ce sifflement. En parallèle, je test mes écouteurs sur un autre support, me permettant de confirmer que le soucis ne semble pas venir de mes écouteurs. J'ai modifié le le volume sonore du PC, cela n'altère pas le "sifflement" (pas d'augmentation ou de diminution)

J'ai essayé de jouer sur les balances des écouteurs. Je constate qu'en réglant au maximum le son sur l'écouteur droit, je perçois très faiblement un fond sonore.

Dans un second temps, j'ai tenté le redémarrage du PC, le vidage de la batterie, le branchement/débranchement du secteur = aucune évolution.

La consultation de mes Drivers, je note alors que le périphérique du casque (realtek (R) audio) comporte la mention "non migrée". J'ai tenté une mise à jour ainsi qu'une désinstallation/installation du driver, sans succès, la mention persiste.

Par dépit, j'ai fini par placer mon PC en configuration d'usine, je problème persiste toujours, ce qui me fait supposer qu'il peut s'agir d'un problème d'ordre matériel.

Ce problème s'est-il déjà posé à quelqu'un ?