Démarrage et redémarrage

Options
cocojoli
cocojoli Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j’essaie d'installer Windows 10 sur mon pc qui est sous Windows 8.1, bref après plusieurs tentatives avec l'outil média de Microsoft, celui-ci m'indique que le "modern setup host a cesser de fonctionner". J'ai suivis les diverses méthodes pour résoudre le problème, même jusqu'à aller réinstaller tout le système.

Du coup, ne sachant plus trop quoi faire, (Acer ne proposant même pas de pilotes Windows 10 pour mon modèle), je me suis dit apparemment naïvement que peut-être en bootant directement sur une clé USB le système s'installerait peut-être. Donc je me lance, la clé boot et la...le logo Windows apparait dans une image déformé puis écran bleu tout aussi déformé en ondulations bizarres et l'ordi s'éteint, j'ai juste eu le temps de voir "Your Device".

Bon, j'enlève la clé et rallume l'ordi...l'alimentation semble fonctionner puis il s'éteint de nouveau. Je le rallume une nouvelle fois, idem. Je débranche la prise, appui quelques seconde le bouton de marche/arrêt et rebranche tout. Il se remet en marche sans se lancer, comme s'il se mettait en veille...je laisse comme ça quelques minutes puis il s'éteint et redémarre tout seul et cette fois se lance normalement en passant par une analyse du disque, (la seule fois d’ailleurs). Depuis c'est ainsi qu'il fonctionne...je l'allume, il stagne sans rien lancer puis après un moment redémarre et tout rentre dans l'ordre...j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe. J'ai remis le bios par défaut au cas où et le boot sur le disque dur...mais c'est toujours pareil. J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe, merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

quelques infos sur ma config...

Système d'exploitation
            Windows 8.1 64-bit
        Processeur
            Intel Core i5 3350P @ 3.10GHz   
            Technologie Ivy Bridge 22nm
        RAM
            8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
        Carte mère
            Acer Predator G3620 (SOCKET 0)   
        Graphiques
            G246HL (1920x1080@60Hz)
            1535 MoNVIDIA GeForce GTX 660 (Sapphire/PCPartner)   
        Stockage
            931GB Western Digital WDC WD10EZEX-22RKKA0 (SATA )   
            1863GB Western Digital WDC WD20EZRZ-00Z5HB0 (SATA )   
        Disques optiques
            ATAPI DVD A DH16ACSH
        Audio
            Realtek High Definition Audio