ConceptD | Bernat Casasnovas : Comment fonctionne ce "Device" ?

Acer-LauraAcer-Laura Acer Crew, Knowledge Author Messages: 451 Acer Crew

J'ai travaillé avec la ConceptD Creator Line pour créer le gadget de mes rêves dans une pièce intitulée "Device" - c'est de là qu'est venue l'idée.

‘Device’ — mon projet passionnant le plus récent - est une courte animation en 3D représentant un mystérieux gadget en forme de lettre "D". Elle invite le spectateur à réfléchir à l'utilité d'un tel gadget, tout en lui faisant apprécier (je l'espère) les différentes textures et allusions visuelles de la pièce.

Avant de réaliser cette animation, j'avais fait des recherches sur un certain nombre d'appareils et de modèles high-tech, et je pense que la synthèse de l'esthétique et des méthodes de présentation du dévoilement d'un nouvel appareil a influencé mon processus créatif.

Je me suis également inspiré de mon partenaire pour ce projet, avec ConceptD, et de son ConceptD 700 Creator Desktop, dont j'ai essayé de refléter les lignes épurées et l'aspect moderne dans mon rendu.

Pour réaliser cette pièce, j'ai également fait appel à certaines de mes expériences passées ; il y a longtemps, j'ai travaillé sur un projet impliquant la création d'un robot, ce qui m'a été utile. Même avec cet avantage, le projet présentait encore des difficultés, car modéliser le "D" de manière parfaite, presque automatisée, comme je le souhaitais, a demandé beaucoup de travail. Pour obtenir des courbes parfaites, des lignes épurées et des quads bien rendus, il a fallu passer beaucoup de temps à composer le "D" dans AfterEffects pour qu'il soit parfait.

Outre la modélisation, qui est toujours de la plus haute importance pour les artistes 3D, le mouvement de la pièce était crucial pour que cette animation soit réussie. Comme je l'ai dit, j'ai été inspiré par le dévoilement de gadgets high-tech, et je voulais donc que mon oeuvre se transforme en un dévoilement de cet appareil moderne "D".

Pour que ces mouvements et transitions se déroulent le mieux possible, il était important de bien travailler sur Cinema4d et Octane Render. Pour faire ressortir le "D", j'ai passé beaucoup de temps à ajuster l'éclairage et à appliquer une finition brillante au modèle dans ZBrush, pour lui donner ce look futuriste et avant-gardiste.

En fin de compte, ce qui nous reste est une tentative de ma part, en tant qu'artiste 3D, d'exprimer des lignes nettes et des textures lisses de manière épique ; épique non seulement en raison de la lente construction et de la révélation d'un nouveau " dispositif ", mais aussi parce que ce mystérieux " D " fait appel aux sentiments émotionnels que nous éprouvons à l'égard de la technologie et de ses utilisations en demandant au public d'imaginer à quoi peut servir un " D ".

Suivez ConceptD: Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Medium
Suivez Bernat: WebTwitterInstagram | Behance

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

En ligne560

Acer-Carsten
Acer-Carsten
Acer-Samuel
Acer-Samuel
DinDin794
DinDin794
gog123
gog123
Jose_Manuel
Jose_Manuel
KlausOpitz11
KlausOpitz11
Kno63
Kno63
Krümel
Krümel
laurent_14
laurent_14
LinkSlotGacor
LinkSlotGacor
milsabords
milsabords
Relynoporto_042
Relynoporto_042
rwm
rwm
sud21
sud21
+546 Invités

Participez, partagez votre expérience !

Première visite ?

Alors, quelles sont les règles de la communauté? Consultez notre Contrat d'utilisation de la Communauté Acer. Inscrivez-vous pour bénéficier detous les avantages d'être membre ! Soyez sociable et présentez-vous dans notre forum de discussions générales, ou renseignez-vous sur notre programme ACE et sur ce qui se passe chez Acer.

Assistance Acer