ConceptD | Perry Cooper: De bonnes habitudes

Acer-LauraAcer-Laura Acer Crew, Knowledge Author Messages: 324 Acer Crew
Mon dernier projet passionnant, ‘Delectable’, est une animation 3D en boucle réalisée en partenariat avec ConceptD qui explore les textures, les couches et les matériaux de rendus.

En tant que membre d'une société de production qui travaille à distance depuis un autre pays, j'ai pensé que le moment était venu de partager mon processus de travail afin de donner des indications aux concepteurs en herbe ou en activité. Je vais donc vous présenter mes habitudes lors de la création d'une oeuvre. J'espère que cela vous aidera !

Tout d'abord, avant de commencer les travaux pratiques, vous devez avoir une idée de ce que vous aimeriez faire. J'aime m'inspirer du monde qui m'entoure, et en ce moment, c'est surtout à la maison ! Ainsi, il se peut que je vois un objet, une forme ou un mécanisme intéressant et que je me dise "ça serait génial dans une animation". Instagram est aussi une grande source, pleine de tant de grands artistes de toutes sortes, pas nécessairement seulement en 3D. Parfois, j'ai l'impression qu'il est plus difficile d' "essayer" d'avoir une idée que ces moments où une idée vous vient tout simplement à l'esprit !

En fait, c'est sur Instagram qu'un grand nombre de mes artistes préférés travaillent actuellement, et je parcours régulièrement les pages des sites suivants @therustedpixel (J'adore son style artistique), @the_french_monkey (crée un excellent travail de manière constante, apprend toujours de nouvelles choses et partage avec la communauté C4D) @wannerstedt (superbes loops animées), @lucaszanotto (jolies boucles d'animation fantaisistes), et @davidariew (des compétences étonnantes en matière d'Octane, ses tutoriels m'ont permis d'utiliser Octane), pour n'en citer que quelques-uns, afin de vous guider dans la création de ‘Delectable’.

Dès que j'ai une idée de ce que je souhaite réaliser, je sélectionne le logiciel approprié pour y parvenir. La construction principale de mon projet "Delectable" s'est faite dans Cinema 4D de Maxon. J'ai utilisé un plugin supplémentaire appelé X-Particles d'Insydium pour créer les simulations de liquide. Un moteur de rendu basé sur GPU appelé Octane Render a été utilisé pour le rendu final. La post-production a été réalisée dans Adobe After Effects.

L'étape suivante consiste à trouver le matériel adéquat pour tirer le meilleur parti de ces programmes. J'ai réalisé que j'avais besoin d'une plus grande puissance GPU, une carte graphique RTX Studio était donc essentielle. Cette puissance supplémentaire vous aidera vraiment à accélérer les temps de rendu, tout en vous permettant de travailler en déplacement (quand nous pourrons tous le faire à nouveau !), ce qui, d'après mon expérience, est un énorme bonus.

Une fois que tout le matériel est trié, et que j'ai une idée claire de ce que je souhaite réaliser, je commence à me concentrer sur ce que devrait être la routine idéale pour réaliser tout cela. Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, j'ai une société de production à Londres appelée The Confessional que j'ai créée il y a 11 ans avec deux autres designers. Je travaille à distance aux États-Unis depuis quelques années, j'étais donc plutôt bien préparé à la situation actuelle !

Depuis que je travaille à distance aux États-Unis pour un bureau britannique, la routine est devenue plus importante que jamais. Je m'assure de me lever vers 6 heures du matin et de participer à une conférence téléphonique avec le bureau britannique tous les matins vers 7 heures (12 heures chez eux) pour passer en revue le programme de la journée. Parfois, nous avons du travail sur un client qui est partagé entre l'équipe de Londres et moi, alors nous nous assurons de faire des transferts. Je réserve également du temps pour travailler sur mes rendus quotidiens pour Instagram, et au moins une fois par semaine une vidéo pour ma chaîne YouTube. Si je ne tenais pas un planning et si je ne prenais pas beaucoup de notes, je serais complètement débordé !

En travaillant sur "Delectable", j'ai décidé de le décomposer en éléments à créer, puis de les aborder un par un. J'ai d'abord travaillé sur l'eau à l'intérieure et les boules, puis sur le verre principal de la lettre D, ensuite sur le liquide et la pelure finale. J'aime bien commencer chaque journée en gardant une petite chose à faire de la veille, pour ne pas commencer une nouvelle journée avec un problème entièrement nouveau. Je peux terminer la tâche précédente, et cela me réchauffe le cerveau pour m'attaquer à quelque chose de nouveau !

Tout cela m'aide à atteindre mon objectif global, qui est de créer des œuvres que les gens trouveront, je l'espère, satisfaisantes à regarder et qui les feront sourire. L'équilibre entre mes projets artistiques personnels et le travail des clients n'est possible que grâce à la routine décrite ci-dessus.

Au-delà de cela, le conseil le plus important que je puisse donner est de continuer à apprendre, d'essayer de nouvelles choses et de ne pas avoir peur d'échouer. Lorsque j'ai commencé dans un studio, je posais tout le temps des questions aux designers plus expérimentés. L'apprentissage du savoir d'autres personnes et une certaine compétitivité amicale font avancer tout le monde ! Il y a aussi une surabondance d'excellentes ressources en ligne, donc pour moi des choses comme YouTube ont été une grande source d'apprentissage !

J'espère que tout cela vous donnera un aperçu général de mes habitudes de travail et du processus créatif général qui sous-tend "Delectable". Si vous voulez en savoir plus, par exemple sur la façon dont je travaille avec Cinema 4D, jetez un coup d'œil à mes vidéos sur  la  page YouTube  ici  !

Suivez ConceptD: Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Medium
Suivez Perry Cooper: Twitter | FacebookInstagram | YouTube

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

En ligne843

billsey
billsey
luiscaarrasc892
luiscaarrasc892
Meet_2
Meet_2
Nik123
Nik123
nosleep666
nosleep666
resotov
resotov
s321koko
s321koko
Sandeep62
Sandeep62
Shamuro
Shamuro
Skopek
Skopek
steja
steja
sudhiyamohan
sudhiyamohan
Teksal
Teksal
wishka
wishka
+829 Invités

Participez, partagez votre expérience !

Première visite ?

Alors, quelles sont les règles de la communauté? Consultez notre Contrat d'utilisation de la Communauté Acer. Inscrivez-vous pour bénéficier detous les avantages d'être membre ! Soyez sociable et présentez-vous dans notre forum de discussions générales, ou renseignez-vous sur notre programme ACE et sur ce qui se passe chez Acer.

Assistance Acer