L'énigme du Sphinx

Acer-LauraAcer-Laura Acer Crew, Knowledge Author Messages: 324 Acer Crew

L'artiste 3D Catelloo nous invite à méditer sur son processus créatif #ConceptDo lors de la réalisation de sa dernière animation "Donate".

Quand ConceptD m'a contacté pour créer une animation 3D en boucle avec le ConceptD 3 Ezel j'ai immédiatement commencé à essayer à trouver des idées pour ma pièce.

Pour trouver l'inspiration, j'aime m'allonger dans mon lit, écouter de la musique et voir ce qui me vient à l'esprit. C'est exactement ce que j'ai fait cette fois-ci. Je me suis retrouvé à écouter "Music Space" de Brian Eno et, assez rapidement, des images ont commencé à se former dans mon esprit quant à ce que je pourrais faire.

La musique a évoqué des images d'une tête déconnectée qui regarde à travers des ruines désertiques, d'une manière mystérieuse mais méditative. Je travaille souvent avec ce type d'images ; en fait, on pourrait dire que c'est ma marque de fabrique. J'aime travailler autour du corps humain dans mes pièces et, dans de nombreux cas, les têtes sont déconnectées du corps entier. Au lieu de cela, ils sont placés au centre d'une composition pour émettre des émotions et des sentiments.

C'est exactement ce que j'ai essayé d'exécuter dans "Donate", ma version finale de la pièce #ConceptDo . Je pense qu'il est important de travailler dans un style que vous aimez - que vous continuez à expérimenter autant que possible dans un médium que vous aimez travailler. Cela vous garanti d'obtenir les meilleurs résultats.

Ce que j'ai fini par créer, c'est une animation 3D en boucle centrée sur une tête mystérieuse qui se tourne vers nous par-dessus les sommets de quelques pyramides. Elle évoquait pour moi une énigme semblable à celle d'un sphinx, incitant le spectateur à chercher quelque chose, une sorte de réponse à une question silencieuse.

Bien sûr, c'est une métaphore, et ce que je veux vraiment, c'est que le public parte en exploration à travers lui-même. Pour atteindre cet objectif, j'ai essayé de donner à la pièce un sentiment de chaleur et de méditation par le biais de l'éclairage, de la musique, de la coloration et du rythme, afin d'induire un sentiment onirique de pleine conscience.

Pour créer tout cela, mon processus créatif a nécessité beaucoup de travail avec des logiciels puissants. Comme c'est souvent le cas avec les animations 3D, C4D et Octane Render ont été mes outils les plus importants, m'aidant à créer les mouvements fluides, les sensations de dérive et les formes somptueuses de la pièce.

Un autre défi consistait à trouver l'équilibre de la pièce. Je recherchais un style très spécifique, il était donc important que tout soit parfait : transmettre mon thème tout en gardant une composition globale propre et agréable à regarder. La suite Adobe, et plus particulièrement Premiere et Audacity, m'ont été très utiles pour y parvenir, en m'aidant à contrôler chaque aspect de la composition jusqu'à ce qu'elle soit parfaite

J'espère que mon œuvre finale, "Donate", aura un effet calmant, apaisant et méditatif sur ceux qui la verront. Le titre est là pour rappeler aux gens de se donner du temps pour penser à eux et être plus attentifs. Après tout, le temps est le cadeau le plus précieux que l'on puisse s'offrir.

Suivez ConceptD: Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Medium
Suivez Catelloo: Instagram | Behance

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

En ligne912

Acer-Carsten
Acer-Carsten
Acer-Ingrid
Acer-Ingrid
AngelPerez
AngelPerez
BINBIN
BINBIN
Chr15parker
Chr15parker
CLEMENT44600
CLEMENT44600
Cyriix
Cyriix
Daledantis
Daledantis
DS549
DS549
egydiocoelho
egydiocoelho
Eldiaploo
Eldiaploo
Elio103
Elio103
EmilioGC
EmilioGC
Hoseu
Hoseu
Humprey501
Humprey501
JackE
JackE
kanish
kanish
Kev0806
Kev0806
LauderNeto
LauderNeto
Lodetti
Lodetti
mason_garris
mason_garris
opaggiatto
opaggiatto
PaulK
PaulK
Ramesh123
Ramesh123
RaulPivetta
RaulPivetta
RenanVilela
RenanVilela
rubbyroy
rubbyroy
SergioV
SergioV
SilvaGi
SilvaGi
sjrobinson
sjrobinson
TECH_MAN
TECH_MAN
victorsonoshow
victorsonoshow
Zanthor
Zanthor
Zeiler
Zeiler
+878 Invités

Participez, partagez votre expérience !

Première visite ?

Alors, quelles sont les règles de la communauté? Consultez notre Contrat d'utilisation de la Communauté Acer. Inscrivez-vous pour bénéficier detous les avantages d'être membre ! Soyez sociable et présentez-vous dans notre forum de discussions générales, ou renseignez-vous sur notre programme ACE et sur ce qui se passe chez Acer.

Assistance Acer