ACER E5-575G : Le pavé tactile ne fonctionne pas en mode avancé

guisys
guisys Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (avril 2021) dans Ordinateurs portables

ACER E5-575G: Touchpad not working in advanced mode
I purchased an Acer E15 E5-575G-579Y in 2018 and never managed to activate the gestures despite multiple attempts. Could someone help me to finally be able to use the gestures ? My BIOS version is 1.27.

ACER E5-575G : Le pavé tactile ne fonctionne pas en mode avancé
J'ai acheté un Acer E15 E5-575G-579Y en 2018 et je n'ai jamais réussi à activer les gestes malgré de multiples tentatives. Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de pouvoir enfin utiliser les gestes ? La version de mon BIOS est 1.27.

(Message traduit par Acer-Laura)

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Avez-vous essayé de mettre à jour le bios avec la dernière version? Dans le bios, y a-t-il une fonction appelée TOUCHPAD?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    Oui, il y a bien la fonction TOUCHPAD. J'ai mis à jour le bios avec la dernière version (v 1.47) mais le problème reste le même. Quand je mets TOUCHPAD en mode ADVANCED dans le bios, le touchpad ne marche plus.
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Avez-vous essayé de mettre à jour le bios avec la dernière version? Dans le bios, y a-t-il une fonction appelée TOUCHPAD?
    Oui, il y a bien la fonction TOUCHPAD. J'ai mis à jour le bios avec la dernière version (v 1.47) mais le problème reste le même. Quand je mets TOUCHPAD en mode ADVANCED dans le bios, le touchpad ne marche plus.
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    Salut,
    Accédez au site de support Acer et téléchargez le pilote Serial IO (Kabylake) version 30.63.1620.3
    Extrayez le dossier zip, cliquez avec le bouton droit sur Setup SerialIO.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    brummyfan2 a dit :
    Salut,
    Accédez au site de support Acer et téléchargez le pilote Serial IO (Kabylake) version 30.63.1620.3
    Extrayez le dossier zip, cliquez avec le bouton droit sur Setup SerialIO.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
    Merci @brummyfan2. En exécutant en tant qu'administrateur, j'obtiens la fenêtre suivante:


    J'ai lancé "Repairs errors in the most recent installation by fixing missing and corrupt files, shortcuts, and registry entries.", ce qui s'éxécute correctement comme montré ci-dessous :


    Cependant, le touchpad reste toujours bloqué en mode AVANCED, même en ayant relancé mon ordinateur.
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    Pas de problème, que se passe-t-il avec le pavé tactile, fonctionne-t-il normalement après la réparation Intel Serial IO?
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    brummyfan2 a dit :
    Pas de problème, que se passe-t-il avec le pavé tactile, fonctionne-t-il normalement après la réparation Intel Serial IO?
    Non, toujours pas malheureusement. Le problème reste le même: le pavé tactile marche en mode Basic (sans les gestes) et quand je le passe en mode Advanced pour activer les gestes, il ne marche plus.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Un pilote problématique apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques lorsque le pavé tactile est en mode avancé?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Un pilote problématique apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques lorsque le pavé tactile est en mode avancé?
    Oui, il y a un problème avec I2C HID Device. Dans les propriétés, le message d'erreur suivant s'affiche :




  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Cliquez sur DÉTAILS, IDHARDWARE, puis copiez et collez l'IDHARDWARE ici.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Cliquez sur DÉTAILS, IDHARDWARE, puis copiez et collez l'IDHARDWARE ici.
    Voici ce que j'obtiens:


  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    guisys a dit :
    egydiocoelho a dit :
    Cliquez sur DÉTAILS, IDHARDWARE, puis copiez et collez l'IDHARDWARE ici.
    Voici ce que j'obtiens:


    Salut,
    Laissez-le dans Basic, allez sur le site de support Acer, téléchargez la version 13.6.7.2 du pilote Elantech et installez, redémarrez et essayez le mode avancé.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    brummyfan2 a dit :
    Salut,
    Laissez-le dans Basic, allez sur le site de support Acer, téléchargez la version 13.6.7.2 du pilote Elantech et installez, redémarrez et essayez le mode avancé.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
    Je suis repassé en mode Basic.

    J'ai téléchargé le driver depuis le site de support d'Acer : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/6737?b=1

    J'ai téléchargé la version 13.6.7.2 du pilote Elantech.

    Pour l'installer je vais dans Device manager puis dans Mice and other pointing devices > ELAN Input Device > Update driver > Browse my computer for drivers > Browse > J'indique l'emplacement du pilote que je viens de télécharger (et déziper) > Let me pick from a list of availbale drivers on my computer > Have Disk... > Je clique sur le fichier Autorun.inf comme ci-dessous:



    Cependant, quand je clique sur OK, le message d'erreur suivant s'affiche alors que j'ai bien téléchargé le fichier du site support d'Acer pour Windows 10 64-bit:



    Sinon, dans le fichier X64, il y a le fichier suivant mais il ne semble pas être pour le touchpad:




  • guisys
    guisys Member Messages: 9

    Tinkerer

    brummyfan2 a dit :
    Salut,
    Laissez-le dans Basic, allez sur le site de support Acer, téléchargez la version 13.6.7.2 du pilote Elantech et installez, redémarrez et essayez le mode avancé.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
    J'ai aussi essayé en exécutant le fichier Setup.exe en tant qu'administrateur, ce qui lance l'installation du pilote, mais quand je passe en mode Advanced, mon touchpad ne marche toujours pas.
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    OK, je ne peux penser qu'à une installation de réparation, elle ne supprimera aucun fichier ou paramètre, mais je vous suggère de sauvegarder vos fichiers importants sur un disque dur externe, veuillez suivre les instructions du didacticiel, lisez-le d'abord avant de commencer, si vous n'êtes pas clair sur les étapes, veuillez nous le faire savoir.
    Repair Install Windows 10 with an In-place Upgrade | Tutorials (tenforums.com)
    
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de désinstaller et de supprimer ce pilote:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)