BIOS bien basique Acer Aspire A317-51G-76RV

Raplouf
Raplouf Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour, j'ai un Acer Aspire acheté en 2020

Modèle A317-51G-76RV
Serial Number NXHM1EF002xxxxxxxxxxxx
SNID xxxxxxxxxxx

J'en suis content mais, quand j'ai édité le BIOS à la rubrique boot, je n'ai que "Windows boot manager". Aucune autre option pour démarrer sur un CD/DVD ou une clé USB.
Comment pourrais je redémarrer mon ordi en cas de plantage ?

Je n'ai jamais vu ça, est ce une erreur?

Merci

Raplouf


(Message modifié afin de cacher plusieurs informations privées –Acer-Laura)

Meilleure réponse

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,104 Trailblazer
    Réponse ✓
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Vous devez également convertir la clé usb en gpt et la formater en fat32. Activez également le menu f12boot.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Raplouf
    Raplouf Member Messages: 3 New User
    Merci pour vos réponses, effectivement ça marche. Mais ce n'était pas évident.
    Bon, maintenant je vais attaquer le pb du touchpad qui a disparu.
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,104 Trailblazer
    Raplouf a dit :
    Merci pour vos réponses, effectivement ça marche. Mais ce n'était pas évident.
    Bon, maintenant je vais attaquer le pb du touchpad qui a disparu.
    Je vous en prie :)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Avez-vous essayé de désinstaller et de supprimer le pilote du pavé tactile via le gestionnaire de périphériques
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Raplouf
    Raplouf Member Messages: 3 New User
    Merci de votre proposition.
    Mais je sens que ce problème de touchpad est complexe à gérer. J'ai téléchargé sur le site Acer l'utilitaire Touchpad_Synaptics_19.0.25.10_W10x64. Rien n'y fait. La touche F7 fonctionne (touchpad actif/pas actif). Mais c'est tout.
    J'ai deux périphériques identiques "souris HID" mais pas de périphérique spécifique "touchpad". Le touchpad n'existe tout simplement pas dans le gestionnaire de périphérique.
    Je crois que je vais laisser tomber et utiliser ma bonne vieille souris.
    A moins que.... vous ayez une idée.
    Eb tout cas merci pour votre gentillesse et vos conseils.

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,104 Trailblazer
    Raplouf a dit :
    Merci de votre proposition.
    Mais je sens que ce problème de touchpad est complexe à gérer. J'ai téléchargé sur le site Acer l'utilitaire Touchpad_Synaptics_19.0.25.10_W10x64. Rien n'y fait. La touche F7 fonctionne (touchpad actif/pas actif). Mais c'est tout.
    J'ai deux périphériques identiques "souris HID" mais pas de périphérique spécifique "touchpad". Le touchpad n'existe tout simplement pas dans le gestionnaire de périphérique.
    Je crois que je vais laisser tomber et utiliser ma bonne vieille souris.
    A moins que.... vous ayez une idée.
    Eb tout cas merci pour votre gentillesse et vos conseils.

    Salut,
    Vous pouvez essayer de réinstaller le pilote Serial IO, accéder au Gestionnaire de périphériques et développer Périphériques système, cliquer avec le bouton droit sur Contrôleur hôte Serial IO I2C et sélectionner Propriétés, accéder à l'onglet Pilote et le désinstaller, redémarrer et laisser Windows installer le pilote.
    
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Essayez de réinitialiser la batterie pour voir si le pavé tactile apparaît:
    Vérifiez également la version du bios.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)