Comment installer Win10 Professionnel ?

lasperule
lasperule Member Messages: 6

Tinkerer

Bonjour,

J'ai récupéré le pc de Madame qui est un Aspire TC-780 avec Windows 10 Familial d'installé.
Ayant une licence Windows 10 Professionnel, je voudrai faire une installation propre en formatant le disque C:\ et en y installant directement Windows 10 Professionnel.
A la fin de mon installation je me retrouve toujours avec une installation de Windows 10 Familial ?!?!

Vous comprendrez que ma demande n'est pas de migrer de Windows Familial vers Windows Professionnel en modifiant la clé d'activation mais de bien faire une installation directement avec Windows 10 Professionnel.
Y a-t-il une procédure particulière avec un pc Acer ?

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Excellent! Acceptez la réponse qui vous a aidé!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Vous pouvez créer un fichier ei.cfg et l'ajouter au dossier sources de Windows 10: https://www.askvg.com/fix-cant-select-windows-10-pro-edition-during-clean-installation/

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • lasperule
    lasperule Member Messages: 6

    Tinkerer

    L'ajout de ce fichier dans le dossier "sources" de ma clé USB d'installation ne change rien à la procédure d'installation par défaut en Familial que j'ai avec ce PC.
    Pendant la procédure d'installation, pas d'étape où l'on me demande quelle version de Windows je peux opter. Pas plus de fenêtre où mettre mon n° de licence

  • lasperule
    lasperule Member Messages: 6

    Tinkerer

    Excusez mon étourderie egydiocoelho  :/

    J'ai refait une nouvelle clé USB avec l'ajout de ce fichier "ei.cfg" au dossier "sources".
    J'ai refait l'installation en bootant sur cette clé.
    J'ai eu le choix de sélectionner l'édition de mon choix => Professional
    A la fin de l'installation je suis bien directement sous Windows 10 Professionnel

    C'est curieux que pendant la procédure d'installation je n'ai pas eu la demande de mettre ma clé de licence mais c'est pas grave car je vais pouvoir aller dans les paramètres système.

    Merci pour votre aide B)

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Excellent! Acceptez la réponse qui vous a aidé!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)