ConceptD | George Stoyanov: Vérité et "Dare"

Acer-LauraAcer-Laura Acer Crew, Knowledge Author Messages: 452 Acer Crew

L'artiste nous parle de son processus créatif derrière son plus récent ConceptD-doodle.

‘Dare’ est une petite animation 3D que j'ai réalisée avec la gamme d'ordinateurs portables ConceptD  pour les créateurs, afin de présenter l'ordinateur portable ConceptD 7 . D'après son nom, j'ai essayé d'insuffler au projet un peu d'espièglerie : un "D" s'enroule dans l'air comme un sourire et l'arrière-plan fait une sorte de clin d'œil. Cela s'est reflété dans la palette pastel et les formes austères, on pourrait dire dénudées, que j'ai utilisées pour créer le "D".

Comme pour tous les projets, l'inspiration a été le point de départ. J'ai tendance à trouver la mienne sur les réseaux sociaux, en suivant de très grands artistes du monde entier. J'adore explorer le travail qu'ils font. Parfois, je navigue expressément dans ce but et, en général, je trouve quelque chose qui déclenche un tout nouveau train de pensées. Mais d'autres fois, l'inspiration vient quand on ne s'y attend pas. Par exemple, une idée peut surgir lorsque je suis dans un endroit calme ou que je fais quelque chose de banal, comme faire du vélo.

Pour "Dare" avec ConceptD, mon inspiration est venue des produits eux-mêmes. J'aime la simplicité de la ligne des créateurs du ConceptD - ils sont beaux et épurés. J'ai donc décidé de créer quelque chose d'aussi simple, avec des lignes austères et nettes, mais avec un peu plus de flair et d'audace.

George Stoyanov x ConceptD

Le projet a été créé en 3D et, bien sûr, avec des logiciels de post-production. L'utilisation du bon logiciel est toujours importante, mais l'idée de ce que l'on veut visualiser exactement vient en premier. Dès que j'ai déterminé les éléments des machines que je voulais incorporer dans mon design, dans le cadre du thème général de "Dare", je me suis mis au travail pour l'exécution.

Le logiciel 3D a été l'élément le plus important pour mener à bien ce projet. Il m'a permis de faire des petits mouvements insolents, comme l'effet de vague rebondissante à la fin, ou les cylindres en verre que j'ai utilisés pour faire rouler les bords du "D" de manière audacieuse et simple. Les détails les plus fins des formes et des couleurs ont été composés en post-production, où j'ai porté une attention particulière aux pastels pour donner à la pièce un effet minimaliste et aérien qui correspond à la nonchalance du thème.

Le principal défi de la création de "Dare" a été d'obtenir les bons mouvements et de s'assurer que tous les éléments constitutifs étaient connectés et interagissaient les uns avec les autres de manière fluide. J'étais assez satisfait du résultat, mais comme tous les créatifs, je cherche toujours à tirer parti de mes expériences et à me développer, et ce projet m'a permis de faire un pas de plus dans cette direction.

George Stoyanov x ConceptD

Dans l'ensemble, ce style #ConceptDo correspondait parfaitement à ma façon de travailler. J'aime vraiment explorer les choses. Cela m'a donné la liberté d'expérimenter et de trouver le style qui convient à mon expression. Par conséquent, j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser, ce qui est toujours important pour un designer ou un créatif.

En fin de compte, ce que j'ai rendu est une conspiration de courbes souples, de clins d'œil et de sourires, suggérant que le D n'a rien fait de bon. J'espère que lorsque les gens verront "Dare", ils comprendront immédiatement le caractère ludique de l'œuvre. J'espère que le spectateur prendra une seconde pour voir quelque chose de beau, qu'il appréciera les formes et les couleurs, et qu'il se sentira peut-être poussé à créer quelque chose lui-même à son tour.

Suivez ConceptD: Twitter | Facebook | Instagram | YouTube | Medium
Suivez George Stoyanov: Behance | Facebook | Instagram

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

En ligne928

Aniketsingh302000
Aniketsingh302000
BeGe
BeGe
Berninh0
Berninh0
Ezekiiiel
Ezekiiiel
IVAN_PC
IVAN_PC
Mic0S
Mic0S
Onixel
Onixel
pfearn2303
pfearn2303
ray29
ray29
Thiagocastro97
Thiagocastro97
tonyscholte
tonyscholte
ttttt
ttttt
+916 Invités

Participez, partagez votre expérience !

Première visite ?

Alors, quelles sont les règles de la communauté? Consultez notre Contrat d'utilisation de la Communauté Acer. Inscrivez-vous pour bénéficier detous les avantages d'être membre ! Soyez sociable et présentez-vous dans notre forum de discussions générales, ou renseignez-vous sur notre programme ACE et sur ce qui se passe chez Acer.

Assistance Acer