Acer Swift 3 SF314-52 Touche Fn - Impossible de désactiver le pavé numérique

Wakazai
Wakazai Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un pavé numerique bluetooth pour pouvoir taper des chiffres rapidement, le problème est que lorque il est connecté à mon laptop il devient impossible de déverrouiller le NumLock.
Si le pavé est éteint, je peux activer ou non le NumLock en utilisant la touche Fn + F12, tout fonctionne parfaitement, au moment de la bascule l'écran affiche un gros cadenas qui s'ouvre, si je retape sur Fn + F12 il se se ferme, tout va bien.

Dès que j'allume le pavé, le NumLock s'active automatiquement et m'empêche pour le coup de taper les lettres i, o, k, l m, etc. Et si j'appuis sur Fn + F12 pour le déverrouiller, le picto du cadenas qui s'ouvre apparait, et il se referme tout seul aussitôt ! Impossible de deverrouiller ce foutu NumLock pour avoir à la fois les chiffres sur le numpad bluetooth, et toutes les lettres sur le clavier du laptop !  :scream:

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait changer le comportement de la touche Fn dans le BIOS (Action key Mode). Je suis donc entré dans le BIOS après redémarrage (F2), mais à mon grand désespoir cette fonctionnalité n'existe pas.
J'ai donc mis à jour mon BIOS V1.08 en le passant à la dernière version V1.09 disponible sur le site Acer, même souci -> la ligne Action Key Mode n'existe pas :'( .

:/ Je ne sais plus trop quoi faire, est ce qu'il y aurait une ligne à modifier dans le Regedit pour changer le comportement de la touche Fn, ou un petit soft qui puisse faire quelque chose pour moi ?

Si vous avez une piste je suis preneur de toutes les propositions, car en l'état l'ordi est inutilisable pour travailler.

Merci pour votre aide !

Laptop Acer Swift 3 SF314-52 sous Win10, BIOS Insyde V1.09

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez d'activer le clavier virtuel, les options, d'activer le pavé numérique, puis de désactiver le verrouillage numérique:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Wakazai
    Wakazai Member Messages: 4 New User
    Hello Egydiocoelho, merci pour la réponse rapide et la bonne idée !
    J'ai testé avec le clavier virtuel,en cochant la case que vous m'avez montrée ça ne marche pas non plus.
    Quand je clique sur NumLock tout en bas à droite c'est pareil, le NumLock se déverrouille bien,... puis se reverrouille tout seul une demi-seconde après et les touches u i o j k... écrivent à nouveau 0 5 6 1 2...
    Je crois que la seule solution qu'il me reste c'est de retourner le clavier numerique au vendeur, en espérant en trouver un autre qui fonctionne différemment  :#

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Wakazai
    Wakazai Member Messages: 4 New User
    J'ai essayé cette astuce en changeant la valeur dans l'éditeur de registre, cela permet de desactiver par defaut le NumLock lors du lancement de Windows mais au bout de quelques secondes lorsque le clavier numérique s'est connecté à l'ordinateur le NumLock se reverrouille tout seul et dès lors plus moyen de le déverrouiller, et on retourne à la sitution problématique.

    Tant que je ne peux pas changer le comportement de la touche Fonction dans le BIOS je crois que je ne pourrai rien faire, et puisque cette fonction n'existe pas pour mon ordinateur je laisse tomber, je renvoie le clavier numérique au vendeur et je vais essayer d'en trouver un qui soit compatible.

    Merci encore pour votre aide !
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous envoyer le modèle du clavier externe? Peut-être qu'il y a un chauffeur disponible!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Wakazai
    Wakazai Member Messages: 4 New User
    J'ai cherché sur le site du fabricant mais pas trouvé de driver disponible : clavier numérique externe Cateck bluetooth 34 touches (couleur Silver :3)


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Vous pourrez peut-être résoudre partiellement le problème en installant un pilote «MAUVAIS» pour le clavier:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)