Chromebook Acer R13 ne se met plus en veille

planete
planete Member Messages: 1 New User
Bonjour,
Depuis quelques jours (peut être la dernière mise à jour j'ai pas trop fait attention), mon Chromebook R13 semble ne plus se mettre en veille lorsque je ferme l'écran.

J'ai bien sélectionné l'option "Mettre en veille lorsque l'appareil est refermé", mais si je ferme l'écran, la Led bleu (indicateur d'alimentation) ne s'éteint jamais alors qu'avant, après quelques secondes d'arrêt, elle s'éteignait, avec un lent clignotement.
Pourtant, si je ferme l'écran, il s'éteint bien et arrête le WIFI, par contre, la batterie descend relativement vite comme s'il ne se mettait pas en veille, car en 24h de veille, elle perd 40% au moins.

bref, tout laisse à penser que malgrès l'option de mettre en veille lorsque je ferme l'écran, il ne s'y met pas.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance

Réponses

  • Lumpy57
    Lumpy57 Member Messages: 1 New User
    Bonsoir,
    J'ai eu le même problème, voici comment je l'ai corrigé.
    D'abord, essaie des restaurer les paramètres (paramètres/paramètres avancés/Réinitialiser les paramètres/Restaurer les paramètres par défaut).
    Si cela ne fonctionne pas, vérifier la version de chrome OS (actuellement 1 avril 2021) : V89
    Si la mise à jour n’apparaît pas, comme dans mon cas (bloqué sur v88), suivre cet article: https://support.google.com/chromebook/answer/1080595
    Rien de bien difficile, une clé USB de 8Go, 30 minutes et c'est fait.

    ATTENTION, il faut sauvegarder tes données avant de restaurer.

    Bonne chance
  • loudid
    loudid Member Messages: 1 New User
    Bonjour, 
    Merci bcp pour ta réponse, et je pense que tu as raison, ca devrait venir d’une mise à jour car, depuis quelque temps, sans que je n’ai fait quoi que ce soit, le problème à disparu tout seul.

    Merci quand même d’avoir pris le temps de répondre a mon pb.