swift SF 113-31 No bootable device

Steph_72
Steph_72 Member Messages: 4 New User
Bonjour
Le disque SSD de mon portable n'est plus reconnu au boot.
J'ai booté sur une clé USB. Le disque semble vu mais sans partition.
Merci pour votre aide

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    Modifié (février 2021)
    Salut,
    Pourriez-vous s'il vous plaît poster des photos montrant le SSD dans la gestion des disques, avez-vous le système d'exploitation dans le SSD?
    En attendant, essayez ceci:"No Bootable Device" Error Message - Acer Community
  • Steph_72
    Steph_72 Member Messages: 4 New User
    J'ai un seul disque avec W10, je ne peux donc pas vous montrer le gestionnaire de disque puisque je ne peux pas booter. Éventuellement, je peux vous montrer qq infos depuis le boot sur la clé USB, mais rien qui ne me permette d'y accéder.
    J'ai déjà essayé de charger la config BIOS par défaut, sans succès.
    Merci pour votre aide.
  • Vous devez réparer le firmware ssd, voir:

    Cette vidéo est en portugais. Mais vous pouvez activer le sous-titre français:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZRmNBsc9HIQ


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Steph_72
    Steph_72 Member Messages: 4 New User
    Bonjour, la traduction en français est très mauvaise et je ne suis pas sur de bien comprendre. J'ai des données importantes sur ce disque et je ne voudrais pas les perdre. Est ce que quelqu'un a deja fait cette manipulation sur un Acer Swift F113 ?
  • Vous pourrez peut-être récupérer des données sur certains adaptateurs USB. Cependant, je ne trouve aucun tutoriel en français. L'idéal est de vérifier cette possibilité avec un informaticien. Maintenant, en ce qui concerne le problème de firmware PS3111, il est possible de récupérer le ssd. Recherchez "ps3111 firmware upgrade tool" sur YouTube, qui montre plusieurs vidéos: https://www.youtube.com/results?search_query=ps3111+firmware+upgrade+tool
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)