Votre avis sur mise à jour BIOS sur Aspire 3 a315-21g-973w

RISS66
RISS66 Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (juillet 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour à toutes et tous,
Suite à l'achat récent de ce PC, je vois que son bios est en version 1.02.
Après diverses recherches sur le net au sujet du ventilateur un peu bruyant à mon gout, il semblerait qu'une mise à jour du bios pourrait apporter un léger mieux sur ce point.
Ayant contacté ACER ce matin via le chat, il m'est proposé de faire un update avec la version 1.25, et j'ai donc téléchargé le fichier.
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai en vain cherché des infos et avis sur ce bios afin de savoir ce qu'il est est au juste, et si cela pourrait effectivement apporter un plus à mon "problème", sachant que ce modèle de PC ne semble pas briller pour son silence côté ventilation (sans doute à cause du disque dur antique à 5400 rpm...?).
Donc, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question, et en final, est-ce bien nécessaire de faire cet update car en fait, on ne sait pas vraiment ce que cela va changer.
Je n'ai vraiment pas envie de planter mon PC.
D'avance, un grand merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
Jean-Marc
;)


Réponses

  • Je ne sais pas exactement ce que change la version 1.25. Cependant, il est possible que certaines versions du bios, changent le tableau thermique des ventilateurs.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • RISS66
    RISS66 Member Messages: 9

    Tinkerer

    OK,
    Donc, en fait cela peut arranger, ou...empirer !
    En fait, c'est un coup de poker.
    J'ai beau chercher le détail de cet update, nada !
    Je vais attendre encore un peu car une fois fait, c'est sans retour.

  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)