Problème suite à réinitialisation Predator Hélios 300 / PH317-51

Options
Edelharn
Edelharn Member Messages: 4 New User
Bonjour à tous,

J'ai voulu remettre mon PC au paramètres d'usine la nuit dernière pour le céder à un ami. Or lors de la réinstallation de windows cette dernière s'est trouvée bloqué à 64% tout en faisant des redémarrage en boucle et en restant bloqué à 64%. 

J'ai donc pris l'initiative de réinstaller windows 10 via une clé USB. Après plusieurs manœuvre j'ai finalement réussi et mon ami à pu démarrer l'ordinateur comme si il était neuf. Seulement une fois sur le bureau et bien rien à voir avec ce que j'avais eu lors du premier allumage quand j'avais recu l'ordinateur. Pas de fond d'écran avec "Predator" affiché dessus et pas de logiciel près installer comme Predator Sense (donc je commence à me dire que je suis peut être aller trop loin dans ma réinitialisation ...). 

Je suis donc allé sur la page d'acer où sont mis en ligne tout les drivers lié à mon modèle de PC pour tous les installées (j'ai juste pas touché ceux lié au BIOS, je ne sais pas si c'est nécessaire ?) et quand je souhaite installé "Predator Sense" j'ai comme message d'erreur que ce n'est pas possible d'installer sur mon ordinateur. J'ai cru voir sur un forum que cela viendrait du nom de mon appareil dans le BIOS qui ne s'appellerait plus "Predator PH317-51-54MB" mais à la place "NG-PH317-51-54MB" et le fait de ne plus avoir comme nom "Predator" empêcherait l'installation. Est-ce donc possible de le modifier ?

Autre problème mon disque /D: n'apparait plus dans le poste de travail, seriez vous comment le récupérer ?

Merci pour vos réponses ;)

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Je vous suggère d'essayer à nouveau de réinstaller Windows en appuyant sur alt + f10 avant le logo Acer. Si ce n'est pas possible, réinstallez Windows, en utilisant un Microsoft ISO et en supprimant toutes les partitions. À propos de PREDATOR SENSE, vérifiez le modèle exact ici:
    Resultado de imagem para acer care center
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Edelharn
    Edelharn Member Messages: 4 New User
    Modifié (février 2021)
    Options
    Bonjour, et merci pour votre réponse.

    Alors c'est en utilisant la technique du Alt + F10 que l'ordinateur c'est mis à l'arrêt à 64% avec redémarrage en boucle et suite à ça justement j'ai réinstaller windows avec une clé USB ce qui a fonctionné mais je n'avais pas tout les fonctionnalités présentes lors du premier démarrage de l'ordi.

    Suite à cette dernière installation de windows j'ai voulu réessayer avec la fonction Alt + F10 de réinstaller mais impossible d'ouvrir la page avant le logo "Predator", est ce normal ou c'est juste que je n'ai pas le bon timing ?

    Ensuite concernant le nom de l'ordinateur, je n'ai justement plus accés à ce type de logiciel : Acer Care Center et Predator Sense.
    Je suis donc aller sur la page de téléchargement concernant mon modèle pour trouver les drivers et applications mais on me propose seulement de prendre Predator Sense et Acer Quick Acces.

    Tenez il me semble que pour le nom du produit cela devrait suffire : 


    (Message modifié afin de cacher plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Modifié (février 2021)
    Options
    Seul Predator PH317-51 devrait apparaître:


    Avez-vous envoyé l'ordinateur portable en réparation?

    (Message modifié afin de cacher plusieurs informations privées –Acer-Laura)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Edelharn
    Edelharn Member Messages: 4 New User
    Options
    Alors oui il me semble il y a quelques années.
  • Commodore_1995#
    Options
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Edelharn
    Edelharn Member Messages: 4 New User
    Options
    Merci pour votre réponse, j'essaierai cela lorsque mon ami reviendra avec l'ordinateur. Je vous tiendrai au courant !

    Merci encore pour votre temps ;)
  • Commodore_1995#
    Options
    De rien mon ami 
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)