Pas de signal détecté depuis mon PC portable par mon moniteur Acer Nitro XV240Y

NicoZ
NicoZ Member Messages: 3 New User
Modifié (janvier 2021) dans Écrans et vidéo-projecteurs
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'achat d'un moniteur Acer Nitro XV240Y, pour jouer avec ma PS4, et comme écran de travail avec mon PC portable de travail. Celui ci fonctionne parfaitement avec ces 2 appareils.
Malheureusement, avec mon PC portable personnel, aucun signal n'est détecté par l'écran. Mon PC portable détecte bien le moniteur (je l'ai dans les périphériques) et le pointeur de la souris "va" sur l'écran du moniteur, mais le moniteur reste noir et se mets en veille.

J'ai fait toutes les mises à jour windows (je viens de reconfigurer mon PC perso en config d'origine suite à un problèmes techniques imputables à microsoft ou dell) et réinstaller tous les pilotes graphiques nVidia (j'ai un dell XPS 9570, i7-8750H et une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Max-Q).

Lorsque je tente de mettre à jour le pilote graphique du moniteur, je ne peux pas car le dernier pilote serait installé. Or, la date affichée du pilote est du 21/06/2006...
J'ai par ailleurs tenté d'installer un pilote acer (https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8159?b=1) mais je ne comprends pas comment l'installer.

En espérant que vous puissiez m'aider :)



Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 9,996 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonsoir,
    Pour installer le pilote moniteur Acer, vous devez connecter le moniteur à votre ordinateur portable et installer le fichier .inf depuis le gestionnaire de périphériques (--> moniteur, --> mettre à jour le pilote et l'installer manuellement).
    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 9,996 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonsoir,
    Pour installer le pilote moniteur Acer, vous devez connecter le moniteur à votre ordinateur portable et installer le fichier .inf depuis le gestionnaire de périphériques (--> moniteur, --> mettre à jour le pilote et l'installer manuellement).
    France
  • NicoZ
    NicoZ Member Messages: 3 New User
    laurent_14 a dit :
    Bonsoir,
    Pour installer le pilote moniteur Acer, vous devez connecter le moniteur à votre ordinateur portable et installer le fichier .inf depuis le gestionnaire de périphériques (--> moniteur, --> mettre à jour le pilote et l'installer manuellement).

    Bonsoir.
    Merci, j'ai donc réussi à installer le dernier pilote. Cependant, aucun changement : branchement HDMI, détection du signal par l'écran, court affichage de l'icone  HDMI2 2.0, puis DP, puis HDMI1, puis pas de signal, et l'écran se met en veille.

    Ma souris continue à "aller" sur le moniteur, mais pas d'affichage.


  • NicoZ
    NicoZ Member Messages: 3 New User
    Up ! j'ai toujours ce problème
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    quel est le modèle exact? exemple V5-571-6682.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)