Problème majeur sur swift 3 (SF314-57G)

AntoineJ
AntoineJ Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, 

Après un an pile (deux semaines de plus) (soit ma garantie :( ) mon ordinateur (de travail) se retrouve fortement ralenti et impacté par un port USB qui n'arrête pas de se connecter et se reconnecter et donc de tirer sur le processeur et la batterie. L'ordinateur surchauffe et la batterie part en fumée. La seule option ? Désactiver le port HUB USB 3.0 dans le gestionaire de périphériques windows.... Pourtant tout mes ports fonctionnent quand celui-ci est actif (mais celà utilise le processeur et la batterie...)

J'ai installé un logger usb qui me décrit le port USB 5 du HUB 2 qui se connecte et se reconnecte en boucle. Hors je n'ai aucun "port 5 HUB 2" de visible en entrée sur mon PC. 

Mon problème est assez voir même extrêmement handicapant. J'ai essayé tout, fait les mises a jour windows, scanner des problèmes via l'invite de commande, rien n'y fait le problème persiste.

En bref mon gestionnaire de périphériques se refresh en boucle et va donc utiliser du processeur pour rien et de la batterie, pour une fiche USB innexistante sur mon PC.

J'ai contacté le support microsoft me redirigeant sur le support acer (qui d'ailleurs n'existe pas outre le forum...)

Merci pour votre aide, je prends tout, je suis un peu désespéré en voyant que ma machine n'a que un an et vient juste de sortir de sa garantie... 
PS : j'ai essayé de donner un maximum de screen de mon problème.

Réponses

• Avez-vous essayé de désinstaller et de supprimer le pilote via le gestionnaire de périphériques?

Doc Technique
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • AntoineJ
    Oui bien entendu ! Mais rien n'y fait il se remet directement dans la volée avec les mêmes problèmes... Merci pour la réponse rapide néamoins !
  • Le même problème se produit, lors de la réinstallation de Windows, en appuyant sur Alt + F10 avant le logo acer?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • AntoineJ
    Non je viens de faire une réinitialisation, rien ne s'est produit, le problème persiste....
  • Essayez de supprimer les clés UPPERFILTERS et LOWERFILTERS de ce périphérique problématique: https://www.lifewire.com/how-to-delete-the-upperfilters-and-lowerfilters-registry-values-2619222

egydiocoelho Trailblazer

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,336 Trailblazer
    Bonsoir AntoineJ,
    Pour information, votre ordinateur portable est garantie 2 ans donc vous pouvez contacter le support Acer ou faire une demande directe afin de procéder à une prise en charge SAV.
    France