Slots M2 disponibles pour SSD sur ConceptD 3 (CN315-71-005) ?

Options
FT77
FT77 Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour. J'ai acheté un CN315-71-005, qui contient un SSD de 512Go pour ma fille.
Elle aura besoin d'un espace de stockage supplémentaire (Fichiers image volumineux), je souhaiterais ajouter un 2eme SSD de 1 ou 2To.
Je ne trouve aucune info sur les emplacements disponibles (M2 ou 2.5"), et ne souhaite pas ouvrir le PC avant de lui offrir :).
Quelqu'un a-t-il des infos sur la possibilité d'extension? S'il reste un M2 de dispo, à quel format? Ou y-a-t-il un emplacement pour un disque 2.5" (auquel cas il y a des SSD à ce format)?
Merci par avance de votre aide!

Meilleures réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,119 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    De rien. Ce n'est pas une limite mais une capacité testée par Acer donc a voir.
    France
  • FT77
    FT77 Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options
    Bon, bonne nouvelle, le Crucial référence CT1000P1 (SSD 1To, PCI NVME) fonctionne très bien sur le CN315!
    Quelques frayeurs au démarrage car pas reconnu par windows, mais en fait...vu par le Bios, il suffit ensuite de lancer le logiciel de partition, là il est vu, ensuite le formater. Il est ensuite reconnu par W10.
    Merci encore pour votre aide, et j'espère que l'info pourra en aider d'autres!
    A+

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,119 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Vous avez encore deux emplacements disponibles:
    1. 1x SSD M.2 2280 PCIe X4 NVMe jusqu’à 512 Go (capacité testée par Acer).
    2. 1x disque dur ou SSD 2.5" SATA III jusqu’à 2To (capacité testée par Acer).
    France
  • FT77
    FT77 Member Messages: 4 New User
    Options
    Parfait, merci de votre réponse rapide!
    Je vais regarder pour un 2.5".
    Étonnant cette limite à 512Go pour le NVMe?
    Merci en tous cas pour votre aide!
    Bonne soirée,
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,119 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    De rien. Ce n'est pas une limite mais une capacité testée par Acer donc a voir.
    France
  • FT77
    FT77 Member Messages: 4 New User
    Options
    OK. Je vais tenter un 1T0 (Crucial P1 https://www.materiel.net/produit/201810160031.html?offerId=AR201810160031 en M2 PCIE-3.0 4X).
    Au pire, c'est utilisable dans mon autre portable ;)
    Je vous tiendrais au courant

  • FT77
    FT77 Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options
    Bon, bonne nouvelle, le Crucial référence CT1000P1 (SSD 1To, PCI NVME) fonctionne très bien sur le CN315!
    Quelques frayeurs au démarrage car pas reconnu par windows, mais en fait...vu par le Bios, il suffit ensuite de lancer le logiciel de partition, là il est vu, ensuite le formater. Il est ensuite reconnu par W10.
    Merci encore pour votre aide, et j'espère que l'info pourra en aider d'autres!
    A+
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,119 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Génial! :) Merci pour votre retour d'information.
    France