ASPIRE V3-771G Model: VA70 Remplacement disque dur par SSD

Options
CBL
CBL Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour
j'ai l'intention de remplacer mon  disque dur de 1To par 1 SSD 1To SATA III
L'idée est de restaurer via ACRONIS ou de le cloner le disque DD sur le SSD . Le SSD sera installé dans le même  slot  d'origine du disque dur SATA.
Puis je reformaterai l'ancien pour l'utiliser en tant que Disque DATA ou Backup.

Par contre je ne sais pas si  :
- SSD d'une capacité de 1To est accepté pour ce portable V3-771G Model: VA70   
Comme c'est du SATA j'aurai tendance à dire oui mais avec une capacité de 1To , j'ai un doute.
attention ce modèle n'a que 2 slots mémoire équipés  max 32 Go et non 4 comme remonté par les outils de mémoire type RAM expert
certain modèle même référence en ont 4 équipés 

   Le BIOS étant à jour (dernier connu)


Ma question :   



Réponses

  • CBL
    CBL Member Messages: 2 New User
    Options
    Désolé message parti trop rapidement
    voici la 2ème version.... :s
    Bonjour
    j'ai l'intention de remplacer mon  disque dur de 1To par 1 SSD 1To SATA III
    2 slots SATA dispo
    L'idée est de restaurer  ou de le cloner via ACRONIS le disque DD sur le SSD . Le SSD sera installé dans le même  slot  d'origine du disque dur SATA.
    Puis je reformaterai l'ancien pour l'utiliser en tant que Disque DATA ou Backup.

    Par contre je ne sais pas si  :
    - SSD d'une capacité de 1To est accepté pour ce portable V3-771G Model: VA70   
    Comme c'est du SATA j'aurai tendance à dire oui mais avec une capacité de 1To , j'ai un doute.
    attention ce modèle n'a que 2 slots mémoire équipés  max 32 Go et non 4 comme remonté par les outils de mémoire type RAM expert
    certain modèle même référence en ont 4 équipés ????


    Le BIOS est  à jour du dernier connu/référencé
    le contrôleur est paramétré en AHCI dans le bios.

    Mes questions :    

    Puis-je envisager l'achat de ce SSD de 1To SATAIII et réaliser le remplacement du DD dans un premier temps ?
    Si c'est possible,  puis-je mettre le SSD dans le slot 1 et le disque DD d'origine dans le slot 2 ou va t-il avoir un conflit au démarrage les 2 ayant une partition système W10  ? ou dois alors acheter un cable USB-Controleur SATA ?

    D'avance merci de votre aide si quelqu'un a déjà réalisé cette opération.

    Chris