Augmenter RAM sur Portable Packardbell TS11-HR 235FR
olivier87
Member Messages: 4 New User
Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et j'ai un soucis avec un PC portable acheté d'occasion mais qui fonctionne très bien. C'est un Packardbell TS11-HR 235FR.
J'ai tenté de contacter le support mais toutes mes recherches de dépannage ou demande d'information me renvoie au site ACER. Apparemment la marque aurait racheté Packardbell. Malheureusement je ne peux pas poser ma question dans les contacts car il faut rentrer un n° de série, et celui de mon portable n'est pas reconnu.
Mon problème : J'ai 4go de RAM et je veux la passer à 8go. J'ai rajouté une barrette mémoire de 4go mais mon système ne reconnait toujours que 4go. J'ai testé la nouvelle barrette seule et elle fonctionne. J'ai testé l'inversion des barrettes mais ça reste à 4go. Le bios (très très sommaire par ailleurs) ne reconnait que 4go, est ce lui qui bloque? Faut il le mettre à jour? C'est un Insydeh20, un peu basique à mon avis.
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'appelle Olivier et j'ai un soucis avec un PC portable acheté d'occasion mais qui fonctionne très bien. C'est un Packardbell TS11-HR 235FR.
J'ai tenté de contacter le support mais toutes mes recherches de dépannage ou demande d'information me renvoie au site ACER. Apparemment la marque aurait racheté Packardbell. Malheureusement je ne peux pas poser ma question dans les contacts car il faut rentrer un n° de série, et celui de mon portable n'est pas reconnu.
Mon problème : J'ai 4go de RAM et je veux la passer à 8go. J'ai rajouté une barrette mémoire de 4go mais mon système ne reconnait toujours que 4go. J'ai testé la nouvelle barrette seule et elle fonctionne. J'ai testé l'inversion des barrettes mais ça reste à 4go. Le bios (très très sommaire par ailleurs) ne reconnait que 4go, est ce lui qui bloque? Faut il le mettre à jour? C'est un Insydeh20, un peu basique à mon avis.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Réponses
-
Bonsoir,Pourriez-vous me communiquer la marque et la référence de la nouvelle barrette mémoire ainsi que les dix premiers caractères situés sous le code barre de l'original?Pourriez-vous aussi vérifier que les dix premiers caractères du numéro de série de l'ordinateur portable correspondent à la référence indiquée dans cette fiche produit?1
-
Bonjour,
Le modèle de mon portable est : TS11-HR-235 FR
Son n° de série LXBWU020381xxxxxxxxxxxx
Pour les barettes mémoire, je vous joins les photos .
Originale installée dans l'ordi :
Nouvelle Barette :
Seule, les deux fonctionnent, mais si je les mets toutes les deux, parfois l'ordi ne démarre pas, et quand il démarre, il ne reconnait que 4 Go.
Merci pour votre aide.
(Message modifié afin de cacher une ou plusieurs informations privées –Acer-Laura)
0 -
8 Go de RAM sont-ils reconnus dans l'onglet INFORMATIONS du bios? La version Windows est-elle 64 bits ou 32 bits? Quelle est la version du bios? https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Version de Windows 10 Famille 64 bits.
Voici des photos du bios.
(Message modifié afin de cacher une ou plusieurs informations privées –Acer-Laura)
0 -
Bonsoir olivier87,Avez-vous essayé d’insérer et de retirer plusieurs fois la barrette du slot mémoire libre d'origine afin de nettoyer les contacts de celui-ci?1
-
Bonjour,
Oui j'ai essayé plusieurs combinaisons et donc démonté et remonté les barrettes plusieurs fois.
Après avoir fait les photos des barrettes pour les mettre sur le forum, je les ai remontées toutes les deux (même si l'ordi n'en reconnait qu'une) et la, plus moyen de démarrer l'ordi, alors que cela fonctionné juste avant.
J'ai retirer la deuxième barrette, et l'ordi démarre.
Ai je la possibilité de mettre le bios à jour ou de le remplacer par un plus complet?
C'est galère....0 -
Il est possible que la mise à jour du bios corrige le problème. Mais c'est une procédure risquée et je ne suis responsable d'aucun dommage: https://global-download.packardbell.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_PackardBell_1.21_A_A.zip?acerid=634883810381467449&Step1=NOTEBOOK&Step2=EASYNOTE&Step3=EN TS11HR&OS=ALL&LC=fr&BC=PACKARD BELL&SC=EMEA_13P
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0