Processeur bridé et problème carte graphique Intel UHD 620? Acer Swift 3

Options
CharlesFFFFF
CharlesFFFFF Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous,

J'ai un  ACER Swift SF314-54 acheté il y a deux ans. Il fonctionnait bien, mais depuis peu il rame beaucoup sur certaines applications: Age of Empire plante et même Netflix! Le problème est arrivé d'un coup.

En étudiant le souci je me suis rendu compte de plusieurs soucis (et je ne sais pas si c'est lié):

1) Problème de fréquence max du CPU
Mon processeur Intel Core I7-8550U 1,9 GHz est bridé à 19% de sa capacité max. Quand les applis rament, on constate que la fréquence du CPU plafonne à 19% (soit 400 MHz !). Je ne comprends toujours pas pourquoi. Ci-dessous deux capture d'écran quand Netlix tourne par exemple. 




2) Souci sur la carte graphique?
Je soupçonnais ma carte graphique intégré Intel UHD 620 car le bug a commencé à avoir lieu après un changement ("migration" indiquée dans le journal). Infos sur la migration

"La migration du périphérique PCI\VEN_8086&DEV_5917&SUBSYS_12691025&REV_07\3&11583659&0&10 a été effectuée.

Dernier ID d'instance de périphérique : PCI\VEN_8086&DEV_5917&SUBSYS_12691025&REV_07\3&11583659&0&10
GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d'accès d'emplacement : 
Rang de la migration: 0x0
Présent: true"

Par ailleurs quand je vais dans Gestionnaire des périphériques > Carte graphique UHD 620 > Détail du pilote, ça tourne dans le vide et ça finit par planter... Mais aucun message d'erreur n'apparaît.


3) Souci sur les options d'alimentation
- En allant dans les paramètres d'alimentations, je ne peux pas configurer la vitesse max du CPU, je n'ai pas cette option. Le mode "performances élevée" n'apparaît même pas!


J'ai réinitialisé Windows, mais ça ne change rien. Tous les pilotes sont à jour. J'ai fait une recherche antivirus.
Ma recherche de panne est partie un peu dans tous les sens et je ne sais pas si tout ça est lié! En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci

PS: j'ai WINDOWS 10 version 2004. 

Meilleure réponse

  • CharlesFFFFF
    CharlesFFFFF Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour à tous,

    Pour info le problème a fini par se résoudre tout seul comme par miracle. Je n'ai rien fait de plus et ça remarche, donc je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé!

    Je ne remercie pas le support technique d'Acer, qui n'a rien trouvé d'autre à me dire que de renvoyer le PC pour changer la carte mère à mes frais (700 euros). 

Réponses

  • CharlesFFFFF
    CharlesFFFFF Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour à tous,

    Pour info le problème a fini par se résoudre tout seul comme par miracle. Je n'ai rien fait de plus et ça remarche, donc je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé!

    Je ne remercie pas le support technique d'Acer, qui n'a rien trouvé d'autre à me dire que de renvoyer le PC pour changer la carte mère à mes frais (700 euros).