Aspire A315-21 qui ne fonctionne QUE capot FERME!!?!

MarieF
MarieF Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous,
Mon ordinateur (Aspire A315-21) s'éteint tout seul de manière aléatoire. une fois éteint il refuse de s'allumer capot ouvert, mais fonctionne parfaitement (sans s'éteindre) capot fermé, branché en HDMI sur un écran externe. Quand j'ouvre le capot, il s'éteint au bout d'un certain temps... C'est très étrange. J'ai fait les toutes dernières Mises à jour windows, pilotes, BIOS. J'ai testé la mémoire vive avec memtest qui ne révèle aucun problème.
En résumé : Capot fermé, et connecté en HDMI, le PC fonctionne tout à fait normalement.
Capot ouvert le PC fini par s'arrêter. des fois au bout d'une seconde, des fois au bout de 10 minutes, c'est très aléatoire. Pour pouvoir le rallumer, je dois faire, soit un reset de la batterie, soit une manipulation Fn+F4 ou Fn+F5 ou Fn+F6.
Je ne suis pas néophyte en informatique, je me débrouille plutôt bien mais là je sèche... Je n'ai jamais rencontré de cas pareil!
Merci de vos réponses.

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,372 Trailblazer
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour,
    L'observateur d'évènements indique-t-il une erreur critique?
    France
  • MarieF
    Bonjour et merci de me répondre!
    Dans l'observateur d'évènement, les seuls évènements critiques sont ceux de la source Kernel power qui indiquent bien que le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable.
    Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que si le capot est fermé (et branché en HDMI) l'ordi ne s'éteint pas et que dès que le capot est ouvert il s'éteint. De plus l'ordi s'éteint au bout d'un temps très aléatoire qui peut aller de 1s à 10 minutes...
    Vraiment je n'ai jamais vu ça... Je pense à une défaillance de la détection de capot ouvert/fermé, mais je ne sais pas comment elle fonctionne.