SSD M.2 compatible pour ACER Swift SF114-32-P8FR

Options
Simon50
Simon50 Member Messages: 12

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour la communauté,

Je suis tout nouveau ici et je poste ma première question car j'aimerai vos conseils.
Voilà, je possède un ACER Swift SF114-32-P8FR et la capacité de stockage par défaut emmc de 64 Go est trop limitée pour moi.
Je sais qu'en emplacement M.2 est disponible et je souhaite donc acheter un SSD qui soit parfaitement compatible.
Le support ACER ne me recommande que 3 modèles qui, très honnêtement, sont un peu chers pour moi...
Avez-vous d'autres modèles vraiment compatibles à me recommander ?
Quelle capacité minimum recommandez vous pour y installer Windows 10 + les applications ?
Le emmc soudé pourra bien me servir de petit espace de stockage supplémentaire ?

Merci vraiment pour tous vos éléments de réponse constructifs et bienveillants !

Réponses

  • IVAN_PC
    IVAN_PC ACE Messages: 7,495 Pathfinder
    Options
    Bonjour,

    -Votre ordinateur portable, est compatible avec PCIe NVMe, en voici la liste.
    Salutations.

    ☑️ 𝑺𝒊 𝒆𝒔𝒕𝒂 𝒆𝒔 "𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒖𝒆𝒔𝒕𝒂", 𝒉𝒂𝒛 𝒄𝒍𝒊𝒄 𝒆𝒏 "𝑨𝒄𝒆𝒑𝒕𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒄𝒊ó𝒏" 𝒑𝒂𝒓𝒂 𝒂𝒚𝒖𝒅𝒂𝒓 𝒂 𝒐𝒕𝒓𝒐𝒔 𝒂 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒓𝒍𝒂.
    ☑️ 𝑬𝒍 𝒇𝒐𝒓𝒐 𝑨𝑪𝑬𝑹 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒕𝒚 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒆 𝒖𝒏 𝒂𝒎𝒃𝒊𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒂𝒅𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒅𝒐 𝒆𝒍 𝒎𝒖𝒏𝒅𝒐 𝒆𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒊𝒅𝒐.
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Bonjour @IVAN_PC,

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais allez jeter un œil à votre lien.

    Recommandez-vous une marque en particulier ? Au niveau performance notamment ?
    Mais j'imagine que ce choix a obligatoirement un impact sur le prix...

    Merci encore !
  • IVAN_PC
    IVAN_PC ACE Messages: 7,495 Pathfinder
    Options
    -Toutes les notes sont très similaires, dans les temps de travail, de lecture et d'écriture. Vous devez regarder lequel vous convient le mieux.

    -Si je dois en recommander un, Samsung est la grande industrie de la technologie NAND, ce sont les puces qui portent le m2 pour stocker les informations.

    Salutations.

    ☑️ 𝑺𝒊 𝒆𝒔𝒕𝒂 𝒆𝒔 "𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒖𝒆𝒔𝒕𝒂", 𝒉𝒂𝒛 𝒄𝒍𝒊𝒄 𝒆𝒏 "𝑨𝒄𝒆𝒑𝒕𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒄𝒊ó𝒏" 𝒑𝒂𝒓𝒂 𝒂𝒚𝒖𝒅𝒂𝒓 𝒂 𝒐𝒕𝒓𝒐𝒔 𝒂 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒓𝒍𝒂.
    ☑️ 𝑬𝒍 𝒇𝒐𝒓𝒐 𝑨𝑪𝑬𝑹 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒕𝒚 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒆 𝒖𝒏 𝒂𝒎𝒃𝒊𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒂𝒅𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒅𝒐 𝒆𝒍 𝒎𝒖𝒏𝒅𝒐 𝒆𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒊𝒅𝒐.
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Merci, oui Samsung a l'air bien mais c'est cher !!... :-(
    Après si c'est le prix qu'il vaut mieux y mettre je comprends...

    Mais je peux partir sur n'importe quel modèle du moment qu'il est PCIe NVMe ?

    J'ai repéré par exemple le Silicon Power PCIe M.2 NVMe SSD 256GB Gen3x4 A60 R/W up to 2, 100/1, 200MB/s Internal SSD
    qui est à 38€ donc un peu plus dans mes tranches de prix...

    Qu'en pensez-vous ?
  • Commodore_1995#
    Options
    Vérifiez ces informations:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Bonjour et merci encore !
    Gros problème de mon côté : je viens d'installer mon nouveau m.2 mais il n'est pas reconnu du tout... 😢😱 Avez vous des idées svp ?? Merci !!
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options


    Il s'agit du KINGSTON - SSD Interne - A2000 - 250Go - M.2 NVMe (SA2000M8/250G)
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Je viens d'avoir l'assistance ACER, c'est du SSD M.2 Sata qu'il me faut et pas NVMe  ...   :-(
  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet INFORMATION bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Bonjour et merci encore pour votre suivi !

    Je suis enfin parvenu à changer le disque... enfin en guidant à distance avec ce contexte...
    Le M.2 Sata est donc bien en place !
  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Il s'agit donc d'un Transcend 240Go SATA III 6Gb/s MTS820S 80 mm M.2 SSD 820S Solid State Drive TS240GMTS820S


  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Premier tour dans le Bios pour vérifier,  et il n’apparaît pas :



  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    Et en démarrant Windows surprise, le disque était bien présent !! 🙂😊

    Et voici ce qu'on avait en allant dans la Gestion des disques de Windows :

    ATTENTION : Il ne s'agit pas de la copie d'écran du pc concerné car je n'ai pas pu guider à distance le "locataire" actuel de l'ordi...
    Mais c'est la photo d'un autre sujet présent sur ce forum et ce même message s'affiche sur l'ordi en question:
    (https://community.acer.com/fr/discussion/569053/acer-swift-1-nouveau-ssd-sata-reconnu-vs-nvme-invisible-formatage-gpt-ou-non)


  • Simon50
    Simon50 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Options
    @egydiocoelho, vous aviez déjà guidé cette personne... Mais en ce qui me concerne :
    • Il faut que je fasse exactement les mêmes partitions sur le disque de destination c'est bien ça ?
    • Ensuite je clone la totalité de la mémoire emmc actuelle vers le M.2 ?
    • Et enfin en me rendant dans le Bios je pourrai bien choisir le m.2 comme boot Windows ?
    Merci beaucoup encore... je suis novice !!

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (novembre 2020)
    Options
    1) Le disque a un espace non alloué. vous pouvez exécuter ces commandes:
    list disk
    clean 
    convert gpt
    create partition primary
    format fs=ntfs quick
    diskpart
    sel disk x
    assign
    2) Vous pouvez exécuter le conseil de cette vidéo:
    3) Oui, vous pouvez démarrer à partir de ssd.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)