Aspire A315-23-R7C5 Comment résoudre le problème d'écran qui scintille/clignote

Chris83
Chris83 Member Messages: 10

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
J'ai un Aspire A315-23-R7C5 depuis hier et j'ai l'affichage qui "vibre" au démarrage et sortie de veille pendant 2 ou 3 minutes.
J'ai pourtant installé le dernier pilote.
Y a t-il un truc à désactiver/modifier dans le réglage Radeon ou bien c'est un problème matériel et donc retour Acer ?
Merci

Réponses

  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Bonjour,
    Quelqu'un a t-il un pilote fiable pour un AMD Athlon silver 3050U avec Radeon (TM) Graphics svp ?
    Les derniers pilotes ne résout pas mon problème de scintillement.
    Ca ne le fait qu'au démarrage et sortie de veille (à froid), alors le réglage de l'intensité de l'écran est impossible.
    Puis, après quelques minutes, l'affichage se stabilise et je peux régler l'intensité...
    Merci pour votre aide.
  • Le même problème se produit-il lors de la mise à jour du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Salut,
    Ben est-ce que le Bios est mis à jour automatiquement par Win Update ou je dois aller chercher la MAJ moi même ?

  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Modifié (septembre 2020)
    Je viens de vérifier sur le site Acer, j'ai la dernière version du Bios.
    En revanche j'ai une version Radeon plus avancées que celle de chez Acer. Je veux bien installer le pilote de chez Acer mais il m'est proposé 2 pilotes :
    VGA pilote (RX625)
    VGA pilote (RX640)
    https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8364?b=1&pn=NX.HVTEF.008
    Lequel prendre ?
  • Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote sur le site Web amd?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Oui, avec Adrenaline 2020 et même le logiciel d'auto détection de Radeon et toujours le même souci...
    Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel.
    Je vais le retourner.
    Décu de Acer.
    Plus jamais AMD, je retourne chez Intel !
  • Pouvez-vous vérifier si le même problème se produit dans le bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Je laisse tomber, le pc est tout neuf et je ne veux pas commencer à trifouiller partout, surtout pendant la garantie !
    J'ai essayé avec 3 pilotes Acer et AMD, rien n'y fait.
    L'écran scintille même avec la carte vidéo de base Microsoft !!!
    Pour moi c'est un problème matériel.
    J'attends qu'on me prête une tablette et je le renvoi chez Acer.
    Sujet clos.
    Merci pour votre aide.
  • Superwan35
    Superwan35 Member Messages: 2 New User
    Bonjour,
    ordinateur acheté hier exactement le même problème, dès l'écran de démarrage l"écran clignote/scintille c'est insupportable !
    J'ai essayé les MAJ rien y fait. C'est vraiment dommage mais l'ordinateur va devoir au bout de 48h repartir en SAV voir même je n'en veux plus ! ce problème est récurrent et figure sur tous les avis sur le web !
    Preneur d'une solution si quelqu'un trouve la solution miracle
  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Salut,
    J'ai recu un message d'Acer qui me confirme que c'est bien un problème matériel et non logiciel.
    Je dois donc l'envoyer au SAV de Acer via leur site mais j'attends qu'on me prête une tablette ce w-e car j'ai besoin d'une connexion.
    Ma crainte est que, comme souvent avec la plupart des SAV, mon ordi revienne avec le même souci !
    Bon courage.
  • Superwan35
    Superwan35 Member Messages: 2 New User
    J'ai contacté ACER, le conseiller m'a dit de me débrouiller vous avec votre vendeur (darty en l’occurrence) pour un échange. On ne peut rien faire !
    Alors là .... chapeau !
    Si darty et Acer ont le même discours on est vraiment mal !

  • L'affichage clignote-t-il également lorsque vous accédez au bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Chris83
    Chris83 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Bonsoir,
    Bon voilà mon portable est revenu du SAV il y a 10 jours et tout est ok depuis.
    La carte mère a été changée pour info vu que c'est un chipset graphique et non une carte.
    La procédure d'envoi et retour (via le site) s'est bien passée, sans accroc et assez rapide.
    J'espère que je n'aurai plus de problème à l'avenir...
    Bon courage à ceux qui ont le même problème !