Perte d'internet après mise à jour Windows 10 version 2004 sur Switch SA5-271P

JackyoneDC
JackyoneDC Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème que je n'ai pas pu résoudre jusqu'ici. J'ai effectué la mise à jour de Windows 10 version 2004 sur mon Acer Switch Alpha 12 (Switch SA5-271P), et une fois redémarré, l'ordinateur m'indique qu'il arrive bien à se connecter au réseau (via WiFi), mais lorsque je lance un navigateur, impossible d'accéder à internet. L’icône WiFi m'indique bien que je suis connecté (connecté, sécurisé). Ce n'est pas un problème au niveau du réseau, puisque avec un autre ordinateur, je n'ai eu aucun problème à me connecter. J'ai effectué différentes manipulations que m'ont conseillés le service de contact chez Microsoft, cependant aucun n'a fonctionné (retour à un pilote de la carte réseau précédent, vider le cache DNS, libération et rétablissement des connexions...). La seule solution qu'ils m'ont proposé de faire et qui a fonctionné, a été de rétrograder sur la version 1909 de Windows 10, mais bon ce n'est pas vraiment une résolution du problème...

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire avec cette mise à jour de Windows 10?

Merci pour votre aide,

Daniel

Note:
Périphérique réseau : Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter


Meilleure réponse

  • JackyoneDC
    JackyoneDC Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Le problème est résolu. J'ai effectué une mise à jour du pilote de la carte réseau (en utilisant le logiciel DriverEasy, vu que je ne trouvais pas le driver sur le site Acer.com) sur Windows 10 1909, puis j'ai mis à jour W10 2004, et j'ai également désactivé/réactivé la carte réseau. Cela a suffit pour refaire fonctionner internet.
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Daniel

Réponses

  • Vérifiez ces paramètres:

    Désactiver le hotspot

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • JackyoneDC
    JackyoneDC Member Messages: 4 New User
    Merci beaucoup, je vais essayer cela.
  • JackyoneDC
    JackyoneDC Member Messages: 4 New User
    Modifié (septembre 2020)
    Les manipulations proposées n'ont pas changé le résultat. Je ne peux pas accéder à Internet... Une autre idée ? Merci 😁
  • Avez-vous vérifié le DNS et l'IP?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • JackyoneDC
    JackyoneDC Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Le problème est résolu. J'ai effectué une mise à jour du pilote de la carte réseau (en utilisant le logiciel DriverEasy, vu que je ne trouvais pas le driver sur le site Acer.com) sur Windows 10 1909, puis j'ai mis à jour W10 2004, et j'ai également désactivé/réactivé la carte réseau. Cela a suffit pour refaire fonctionner internet.
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Daniel