Acer nitro 5 ventilation très bruyante

Options
Eliott
Eliott Member Messages: 5 New User
Bonjour, j'ai il y a 3 jours fait l'acquisition d'un acer nitro 5. 
Lorsque je l'ai allumé et branché, tout allait bien, jusqu'à ce qu'il soit chargé a 100%.
A partir de ce moment ( et même lorsqu'il se trouve maintenant en dessous de 100% ), brancher l'ordinateur fair augmenter fortement la température de l'ordinateur (de 35 a 70 degrés tout de même) et ventile énormément (de 1800rpm a quasi 3000)
En plus de ca, l'un des ventilateurs, le gauche il me semble, fait un petit bruit désagréable de mini vibration ou quelque chose dans le genre. 
Lorsque l'ordinateur n'est pas sous secteur, ce petit bruit se fait rare et l'ordinateur tourne normalement. 

Y aurait-il s'il vous plaît une solution ? 

Réponses

  • Eliott
    Eliott Member Messages: 5 New User
    Options
    Je me permet de préciser que la température n'augmente que pour la cpu et pas pour la gpu qui elle semble se maintenir autour des 35-40 degrés sans activitée.
    Il me semble que le bruit de ventilateur suspect vient du ventilateur proche de la cpu, peut-être est-ce lié ? :/
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonne après-midi Eliott !

    Quel modèle EXACT de votre ordinateur portable?
    La montée en température de la connectivité est parfaitement normale, tout comme les rotations des ailes.

    Le correct et l'idéal est toujours d'utiliser connecté à l'alimentation pour économiser la durée de vie utile de la batterie et du système pour atteindre des performances maximales.

    Vous pouvez utiliser le plan d'alimentation modéré dans les options d'alimentation afin que les refroidisseurs fonctionnent à une vitesse inférieure ou modifient la vitesse dans Sense.

    Quant au son, vous devez enregistrer un audio et le partager ici pour pouvoir l'identifier.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Eliott
    Eliott Member Messages: 5 New User
    Modifié (juillet 2020)
    Options
    Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
    Le modèle que je possède actuellement est celui-ci : https://www.amazon.fr/Acer-Nitro-AN515-54-75T7-Ordinateur-portable/dp/B07YD3C3NF/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=Acer+Nitro+5&qid=1596220109&quartzVehicle=29-392&replacementKeywords=acer+5&sr=8-3
    Le son que fait le ventilateur est celui-ci : https://sendeyo.com/show/189181bbe9 (l'hébergeur de son nécessite un mot de passe pour accéder au fichier, leuqel est : 123 
    Désolé pour la mauvaise qualité du son et le bruit a la fin qui n'est pas lié à l'ordinateur mais à ma chaise aha
    J'ai par ailleurs remarqué que la ventilation s'emballait parfois sans raison apparente pendant quelques secondes, je ne sais pas si c'est normal.
    Merci  :3
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    L'audio ressemble plus au son d'un disque dur mécanique, malgré le lien, votre appareil n'en possède pas.

    Essayez de réinitialiser la batterie, puis utilisez le plan d'alimentation modéré et effectuez un test.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Eliott
    Eliott Member Messages: 5 New User
    Options
    Excusez moi, mais comment réinitialiser la batterie ? 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Je crois que votre modèle n'a pas de trou dans le fond.
    Ensuite, vous devez éteindre et déconnecter l'alimentation et appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes en continu.
    Puis reconnectez-vous et allumez.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Avez-vous déjà essayé de nettoyer les ventilateurs?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Eliott
    Eliott Member Messages: 5 New User
    Options
    Le problème est apparu quelques minutes après avoir reçu l'ordinateur, je doute qu'il se salisse aussi vite
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Pouvez-vous fournir le modèle exact de l'ordinateur portable? Exemple an515-51-75kz. De plus, pouvez-vous enregistrer une vidéo du problème et la publier sur YouTube?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Toguix
    Toguix Member Messages: 1 New User
    Options
    Bonjour
    Mon ventilateur du CPU a partir de 1000 rpm fait un bruit orible et fait des vibration. Le bruit c'est une sorte de grésillement mais je pense qu'il est d'ésaxer parce que en dessous j'ai a peine toucher avec un cure dent et il ne fesait plus de bruit et se mettait à tourner à 6000 rpm (6000 rpm car pour essayer de régler le problème je les fesait tourner en vitesse max les ventilateurs) mon ordinateur est un Acer nitro 5 an517-51-57tk.

    Merci à vous si vous arriver à m'aider
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    @ToguixPouvez-vous enregistrer une vidéo du bruit et la publier sur youtube ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)