E5-573G-Mon ecran est detecter en VGA mais ne fonctionne pas / en HDMI j'ai un signal hors limite

Options
Papii
Papii Member Messages: 9 New User
Modifié (septembre 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous ,désolé pour les fautes . Je possède un ordinateur portable acer mais depuis quelques moi j'ai un probleme
sur mon ecran externe que j'utilise pour faire du montage video. Je le branchais en VGA et ca fonctionnait directement
sauf que  aujourd'hui ce n'est plus le cas . quand je le branche en VGA j'entend bien le bruit qu'il à eté detecté mais : pas de signal video
j'ai donc acheter un convertisseur HDMI vers VGA maintenant l'ecran fonctionne mais j'ai le signal hors limite malgré que je baisse la resolution
si on pouvait m'orienter svp ?
mes drivers sont à jours , j'ai meme renitialiser mon pc de zero , changer les rams mais rien
l'ecran marche bien sur mon pc bureau sur windows 7
le hdmi de mon portable fonctionne sur une télé en hdmi par exemple 
c'est bizarre
merci pour ceux qui pourront m'aider ou même me répondre 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous envoyer une photo du problème? Aussi, quel est le modèle de l'ordinateur ou de l'ordinateur portable?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour Papii !

    Quel modèle EXACT de l'ordinateur portable, de l'ordinateur et du moniteur?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Modifié (juillet 2020)
    Options
    d'accord Merci pour vos reponses  le model de l'ordi portable c'est acer aspire E5-573G
    bon celui de l'ordi bureau c'est un HP PRO 3500 je crois
    lecran externe :hp la2205wg
  • Commodore_1995#
    Options
    Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes sur les sites Web Intel et Nvidia?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Modifié (juillet 2020)
    Options
    oui je l'ai fait directement rien
    j'ai ensuite fait depuis les mises à jour direct toujours rien
    j'ai essayer de le faire depuis le gestionnaire de peripherique lui me met un ancien drivers mais ca marche pas
    j'ai aussi essayer depuis le site de acer RIEN 
    le probleme persiste ...
  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous envoyer une photo du problème?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    Voici l'image quand je branche en VGA 
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    voici l'image quand je branche en HDMI vers VGA (convertisseur) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Il y a déjà une question ... vous ne devriez pas utiliser de convertisseur, mais la connexion native de l'appareil.

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    la connexion native de l'appareil cet à dire via VGA ne m'affiche aucune image comme montrer dans l'image 1 , par contre avec le convertisseur HDMI vers VGA j'ai au moins l'image 

  • Commodore_1995#
    Options
    Essayez de réduire la résolution d'affichage:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    Salut , merci de prendre le temps de m'aider alors j'ai essayer mais cela ne change rien j'ai toujours le meme message malheureusement  
  • Commodore_1995#
    Options
    Essayez de déconnecter et de reconnecter la RAM.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    ok je vous revient d'ici quelques heures jvais faire une sauvegarde
  • Papii
    Papii Member Messages: 9 New User
    Options
    Bonsoir
    alors j'ai essayer en enlevant la ram , effectivement je remarque que j'ai une de mes rams qui deconne mais bon aucun changement
    en VGA : aucun signal
    en Hdmi : signal entrée hors limite
    bref c'est pas grave je suis fatigué je suis obligé de chercher un ecran en HDMi ou une télé dommage 
  • Fourrak
    Fourrak Member Messages: 1 New User
    Options

    Bonjour,

    j'arrive un peut être un peu tard

    j'ai eu un problème similaire, voici le contexte,

    pc portable acer aspire A3 17 53 ( Windows 11)acheté en 07/20202, j'ai voulu brancher via un connecteur VGA/HDMI un écran Samsung Syncmaster 943BM,

    l'écran s'affiche pendant quelque secondes puis disparaît.

    Ce branchement fonctionnait pourtant avec un pc portable hp ( acheté en 2016, Windows 10 ).

    J'ai appelé le service client acer, réponse : mon écran est obsolète, .

    Comment j'ai résolu ce problème, j'ai acheté un nouveau connecteur VGA/HDMI ( 09/2022) et mon problème a été résolu.

    Il faut donc tester avec des connecteurs plu récents.

    j

  • doulin
    doulin Member Messages: 1 New User
    Modifié (mars 2023)
    Options

    bonjour, jai le meme souci actuellement avec le VGA de mon acer

    Est-ce qu'il a des solutions?? même le port HDMI n'a pas l'air de fontionner, or les cables que j'utilise marchent tous sur un autre ordinateur portable