ACER ASPIRE ES1 523 PC ne boot pas

zorg6996
zorg6996 Member Messages: 5 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

j'ai voulu installé sur ACER ASPIRE ES1 523 une distribution ubuntu 20.04 en dual boot.
Je n'ai pas rencontré de soucis particuliers lors de l'installation sauf au moment du redemarrage ou le BIOS se lance désormais systématiquement.
J'ai essayé différentes options, restaurer les paramètres par defaut, ... rien n'y fait. Je ne peux meme pas booter sur ma clé USB qui m'a servi pour l'installation du nouvel OS.

Je ne sais plus trop ou chercher donc si quelqu'un a une idée pour permettre au PC de faire son démarrage normalement je suis preneur ^^

Merci par avance

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Que vouliez-vous dire par "le BIOS est lancé depuis toujours."? Linux grub n'apparaît-il pas? Avez-vous désactivé le démarrage rapide sur Windows 10?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • zorg6996
    zorg6996 Member Messages: 5 New User
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour
    je veux dire que lorsque je mets mon PC sous tension, j arrive systématiquement sur l'écran du BIOS:
    1. Mise sous tension
    2. Splashscreen acer
    3. BIOS
    Pas moyen d'aller plus loin. Grub ne se lance pas. Windows 10 non plus puisque je suis coincé sur l'écran du BIOS.

    Merci
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour zorg6996 !

    Avez-vous accès au Bios?
    Si oui, dans quel mode avez-vous installé les systèmes d'exploitation?
    Les deux en AHCi?
    Comment est défini le gestionnaire de démarrage?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • zorg6996
    zorg6996 Member Messages: 5 New User
    Bonjour
    Mon problème est que je n accède que au BIOS.
    Je ne sais pas dire pour l'installation des systèmes d exploitation. Windows 10 était installé d'origine. Pour Ubuntu, je n'ai pas modifié les paramètres.
    Le gestionnaire de démarrage est configuré en mode "Secure Boot".
  • zorg6996
    zorg6996 Member Messages: 5 New User

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Essayez de créer un mot de passe sur setsupervisorpassword et désactivez le démarrage sécurisé. De plus, Linux n'apparaît pas sur l'onglet de démarrage:
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • zorg6996
    zorg6996 Member Messages: 5 New User
    Ca ne change rien.
    Meme en inserant une clé USB bootable et en mettant USB HDD en haut de liste, j'ai le BIOS qui se lance.
    Impossible de démarrer autre chose.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Pouvez-vous enregistrer une vidéo du problème et la publier sur youtube, pour que je puisse comprendre?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)