Sifflement aigu au niveau du ventilateur du processeur (Acer Aspire A515-43-R33M)

Amamsc
Amamsc Member Messages: 6 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, après avoir regardé les différentes questions déjà posées qui concernent les ventilateurs des ordinateurs portables acer, je constate que mon problème n'a pas été évoqué. En effet, beaucoup signalent que le ventilateur est bruyant mais pas plus. J'ai acquéri mon ordinateur Acer Aspire A515-43-R33M il y a un peu plus de 2 mois et hormis le ventilateur certes un peu bruyant, j'entends aussi un sifflement aigu qui est quasiment constant en provenance du ventilateur du processeur. Il apparait lorsque je lance chrome par exemple et à chaque fois que le processeur est utilisé par une application. Le sifflement est génant puisque même avec un casque je l'entends toujours. Est-ce un problème courant ? 
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Le même problème se produit-il lors de la réinitialisation de la batterie?
    Pouvez-vous enregistrer une vidéo du bruit et la publier sur YouTube?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Amamsc
    J'ai réinitialisé la batterie comme montré sur la vidéo mais ça n'a rien changé. Voici une vidéo du son.
    https://youtu.be/TyuL7ew1ZfI
  • Commodore_1995#
    Ce problème se produit-il lorsque les ventilateurs tournent à plein régime? Avez-vous essayé de nettoyer les ventilateurs?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Amamsc
    Je pense aussi que ça provient de là mais je n'ose pas ouvrir mon ordinateur et ainsi de perdre la garantie. Je vais considérer l'option, merci pour votre aide !
  • Commodore_1995#
    S'il n'y a pas de sceau de garantie et que vous n'endommagez aucune pièce, il n'y aura aucun problème. Cependant, je vous recommande de demander au support technique Acer si l'ouverture de l'ordinateur portable viole ou non la garantie matérielle.

egydiocoelho Trailblazer