Alors oui... ça peut paraitre étrange, mais j'ai enfin réussi à identifier le problème qui me faisait m’arracher les cheveux : à des moments aléatoires, mes correspondants ne pouvaient plus m'entendre, et mon micro ne captait plus aucun son, il était toujours détecté et en marche, mais aucun son ne parvenait jusqu'au micro. Je commençais à désespérer jusqu'à ce que je bouge mon écran, et soudainement le son était de nouveau détecté. J'ai alors vérifié et en effet, il existe une limite d'angle à laquelle je peux mettre on écran avant que le micro ne capte plus de son et inversement. J'en déduis donc que c'est un problème hardware, sans doute un faux contact, ou un fil trop court.
J'écris cet article pour partager cette "solution" si d'autres ont ce problème.
Il faut sans doute l'envoyer chez acer et faire marcher la garantie, mais j'ai peur quand cette reprise de crise mondiale cela prenne un temps fouuu, et j'ai besoin de mon pc pour le moment.
Voilà, petit moment de partage, et pour savoir si d'autres sont dans ce cas ou si vous avez d'autres solutions en tête haha.
Sur ce, Bonne journée !