Bonjour,
J'ai ce pc depuis 1 an et demi, et depuis plusieurs mois, je constate des légers sons qui sont qui sont quand même assez forts pour être entendus dans un environnement silencieux, et ils sont très agaçants !
Déjà, un grésillement, qui se fait entendre en permanence mais qui est plus fort lorsque j’interagis avec la souris ou la pavé tactile (particulièrement lors d'un glisser-déposer). Je ne vois pas ce qui peut causer ce son, à part un phénomène de coil whine, il ne vient pas du ventilateur ni du disque dur (situés plus sur la droite) et il est moins fort lorsque je baisse la fréquence du processeur (intel) en choisissant le mode d'économie d'énergie.
Il y a aussi parfois un son strident, aigu, qui apparaît aléatoirement, principalement quand le pc est sur secteur (batterie chargée mais chargeur branché) et qui est encore plus dérangeant.
Ces deux sons proviennent de la partie de l’ordinateur en haut a gauche, vers l'entrée du câble d'alimentation (peut-être là ou se trouve l'alimentation du pc?)
Je ne sais pas si je dois l'envoyer au SAV, je n'ai pas envie de ne pas avoir accès au pc pendant 1 mois pour qu'au final le problème ne soit pas résolu ou qu'on me dise que ces bruits sont totalement normal.
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance de vos réponses

(je peux essayer de fournir un enregistrement audio mais je ne suis pas sur qu'on entende bien, le son est tout de même assez faible.)