Installation Win 10 sur Acer Acer Aspire 3 tout juste recus

Wilsfrid
Wilsfrid Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon Acer Aspire 3 A315-54K
Et je souhaite installer Windows 10 dessus.
J utilise une clé USB pour l installation, clé que j utilise regulierement.
Des que je boot le portable, il charge EFI Shell version 2.50 .... et impossible de faire quoi que ce soit.
Il ne veut pas booter sur l USB.
Dans le bios, il ne propose que UFI_SHELL dans la liste des boot possible.
J ai activer le Network boot, juste pour tester, et il me rajoute dans le listing:
- Network boot IPv4
- Network boot IPv6

Mais impossible de voir l USB ....

Quelqu un pour m aider?
Merci d avance

Réponses

  • Wilsfrid
    Wilsfrid Member Messages: 3 New User
    J ai trouver pour le boot sur l USB, il faut que la cle soit en format EFI.
    Par contre, le SSD ne semble pas vu par l install de windows.
    Il faut que je change le mode Sata en AHCI mais impossible de trouver ca ds le bios.
    Comment on active le mode "advance" dans ce bios?
  • Wilsfrid
    Wilsfrid Member Messages: 3 New User
    Merci pour ton retour egydiocoelho.

    Je n arrivais pas a faire la manip du "ctrl+s" mais je me suis rendu compte que je ne le faisais pas au bon endroit!
    Grace a toi je viens de trouver et j ai enfin reussi a lance l installation et qu il voit le HDD

    MErci !!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Vous avez donc résolu le problème?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)