lecteur cd rom

beaudemont
beaudemont Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
bonjour mon lecteur cd dvd intégrer a mon pc acer aspire e5-731 a disparu de l'explorateur des fichiers avez vous la réponse merci et a bientôt   

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,352 Trailblazer
    Bonsoir,
    1. Le lecteur est-il listé dans l'utilitaire du bios?
    2. Quelle version de Windows utilisez-vous?
    France
  • beaudemont

Tinkerer

la version est Windows 10 1909 64 bits quand au lecteur listé utilitaire bios je ne suis pas un pro vous pouvez me dire comment faire merci  
  • laurent_14
    Bonjour,
    Pour accéder à l'utilitaire bios, regardez les premières secondes de cette vidéo. Vérifiez si le lecteur DVD est listé dans l'onglet Information. Appuyez sur [Esc] pour quitter l'utilitaire sans sauvegarder.

France
  • beaudemont

Tinkerer

non le lecteur n'est pas listé dans l'onglet information et merci pour ta patience cordialement   
  • beaudemont

Tinkerer

bonjour que faux t'il faire merci pour ta réponse

• laurent_14
    Modifié (avril 2020)
    Bonsoir,
    Effectuez une réinitialisation de la batterie interne avec le bouton d'alimentation et vérifiez la présence ou l'absence du lecteur DVD dans l'utilitaire bios.
    France
  • beaudemont

Tinkerer

j'ai fait comme tu a dit et mes 2 disque dur externe WD apparaisse mes pas mon lecteur  
  • laurent_14
    Bonsoir,
    Le dernier test: Vous devez retirer le lecteur et l’insérer deux ou trois fois afin de nettoyer les contacts du connecteur. Pour cela, dévissez la vis indiquée en rouge sur l'image ci-dessous:

France