lecteur cd rom

Options
beaudemont
beaudemont Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
bonjour mon lecteur cd dvd intégrer a mon pc acer aspire e5-731 a disparu de l'explorateur des fichiers avez vous la réponse merci et a bientôt   

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    1. Le lecteur est-il listé dans l'utilitaire du bios?
    2. Quelle version de Windows utilisez-vous?
    France
  • beaudemont
    beaudemont Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    la version est Windows 10 1909 64 bits quand au lecteur listé utilitaire bios je ne suis pas un pro vous pouvez me dire comment faire merci  
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    Pour accéder à l'utilitaire bios, regardez les premières secondes de cette vidéo. Vérifiez si le lecteur DVD est listé dans l'onglet Information. Appuyez sur [Esc] pour quitter l'utilitaire sans sauvegarder.

    France
  • beaudemont
    beaudemont Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    non le lecteur n'est pas listé dans l'onglet information et merci pour ta patience cordialement   
  • beaudemont
    beaudemont Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    bonjour que faux t'il faire merci pour ta réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Bonsoir,
    Effectuez une réinitialisation de la batterie interne avec le bouton d'alimentation et vérifiez la présence ou l'absence du lecteur DVD dans l'utilitaire bios.
    France
  • beaudemont
    beaudemont Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    j'ai fait comme tu a dit et mes 2 disque dur externe WD apparaisse mes pas mon lecteur  
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,094 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Le dernier test: Vous devez retirer le lecteur et l’insérer deux ou trois fois afin de nettoyer les contacts du connecteur. Pour cela, dévissez la vis indiquée en rouge sur l'image ci-dessous:

    France