Le BIOS ne voit pas ma clé USB de démarrage

Options
Westman49
Westman49 Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde complète de mon ancien PC avec le logiciel Acronis True Image, et j'ai créé une clé USB Acronis de démarrage pour démarrer mon nouveau Aspire A317-51 et effectuer le transfert (le matériel étant différent, la restauration ne peut se faire sous Windows 10)
Mais le BIOS ne VOIT PAS ma clé USB !!! Il n'y a que le Windows Boot Manager dans la liste de démarrage. J'ai supprimé le Secure Boot, activé F12, rien n'y fait.
Or la clé USB n'est pas en cause, car je peux booter sans problème avec elle sur un autre PC.
Merci pour votre aide, je ne peux pas utiliser mon nouvel Aspire, et c'est insupportable !
Cordialement

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour Westman49 !

    Si la sauvegarde était terminée, y compris les fichiers système et de configuration, l'image ne peut être restaurée que sur le périphérique d'origine et non sur les périphériques avec un ensemble matériel différent.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,760 Trailblazer
    Options
    Les pilotes des contrôleurs ahci pour les deux modèles sont différents. Avez-vous l'intention de réinstaller Windows sur le modèle A317-51?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Westman49
    Westman49 Member Messages: 4 New User
    Options
    MaClane a dit :
    Bonjour Westman49 !

    Si la sauvegarde était terminée, y compris les fichiers système et de configuration, l'image ne peut être restaurée que sur le périphérique d'origine et non sur les périphériques avec un ensemble matériel différent.


    Merci MaClane

    Mais j'ai fait une clé USB avec Acronis Universal Restore, et elle est censée permettre l'installation sur un autre matériel

  • Westman49
    Westman49 Member Messages: 4 New User
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Les pilotes des contrôleurs ahci pour les deux modèles sont différents. Avez-vous l'intention de réinstaller Windows sur le modèle A317-51?

    Oui je veux restaurer mon ancien PC sur le nouveau ; j'ai fait une clé avec Acronis Universal Restore, mais comme il y a plusieurs méthodes pour la faire, je ne sais pas si j'ai choisis la bonne
    Que me conseillez-vous ?

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,760 Trailblazer
    Options
    Je pense que ce n'est pas possible. Cependant, je pense que vous pouvez installer le disque dur de 2,5 "sur le a317-51, si votre modèle a une surface de 2280 ssd m2. De cette façon, vous avez un disque dur ssd + installé.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Westman49
    Westman49 Member Messages: 4 New User
    Options
    MaClane a dit :
    Bonjour Westman49 !

    Si la sauvegarde était terminée, y compris les fichiers système et de configuration, l'image ne peut être restaurée que sur le périphérique d'origine et non sur les périphériques avec un ensemble matériel différent.


    Merci MaClane

    Mais j'ai fait une clé USB avec Acronis Universal Restore, et elle est censée permettre l'installation sur un autre matériel