Problème de caméra HD User Facing sous Windows 10
Je me suis aperçue il y a quelques temps que quand je voulais faire un skype, ma vidéo ne fonctionnait pas. Il arrive parfois sur skype qu'une image apparaisse et reste bloquée mais c'est tout, la plupart du temps je n'ai cependant aucune image. Je me suis aperçue que c'était le cas pour d'autres applications. Le problème vient donc à priori de Windows 10 ou de ma caméra intégrée. La caméra ne me montre qu'un écran noir alors que je vois que la LED verte qui dit qu'elle est active.
J'ai suivi toutes les étapes données ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13753/windows-10-camera-does-not-work
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est la "restauration de la version précédente" qui n'est pas possible.
Mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas...
J'ai un Acer Nitro 5 modèle AN515-52 avec caméra intégrée HD User Facing et système Windows 10.
J'ai les codes erreurs 0xA00F4240<Unknown> (0x80004003) et 0xA00F4292 <PhotoCaptureStartTimeout> qui s'affichent.
Merci par avance pour votre aide, amicalement,
Gwennan
Réponses
-
Personne n'a d'idée pour m'aider ? ToT0
-
Bonjour
J'ai acheté aussi un Acer Nitro 5 en Novembre 2019.
J'ai également le même problème que vous au niveau de la webcam ( HD User Facing )
Suivant l'inclinaison de l'écran soit j'ai un écran noir soit l'image apparait pendant environ 2 à 3 secondes et devient figée.
Quand je referme le capot et que je le ré-ouvre l'image réapparait pendant encore 2 à 3 secondes et se fige de nouveau.
Je précise que j'ai déjà envoyé pour pc portable au SAV 2 fois pour réparartion et retour avec toujours le même problème !!
La 1ere fois juste pour une réinstallation du système windows 10 ( super les techniciens de chez Acer ).
La 2eme fois, soit disant ils ont changés la webcam mais j'ai un doute.
Pour l'instant vu que le pc portable est encore sous garantie je ne vais pas me lancer a changer la webcam moi même et je ne
vais surtout pas le renvoyer au SAV pour attendre presque 1 mois et avoir un retour identique de la panne.
Voilà pour mon expérience, mais ce que j'ai remarqué c'est un problème récurent de panne webcam sur ce modèle.
1 -
est-ce tu as fais une restauration complete du systeme ?
0 -
Merci de votre retour. Je désespérais que quelqu'un réponde un jour XDJ'ai contacté Acer qui m'a effectivement conseillé la restauration du système. Étant dans une période de boulot intense et la caméra n'étant pas ma priorité, j'avoue ne pas encore avoir pris le temps pour essayer la restauration. De plus, j'ai aussi un problème de pixels morts sur l'écran donc je dois le renvoyer au SAV vu que je suis aussi toujours sous garantie. Donc j'espère que quand je le ferais ils me règleront les 2 problèmes...Cependant, étant donné que Zack1966 dit que ça n'a pas fonctionné pour lui, j'avoue ne pas être très rassurée...Je l'enverrais quand même au moins pour régler le problème des pixels morts... mais c'est clair que lorsque que l'on achète quelque chose, on s'attend à ce que cela marche correctement... J'ai acheté le mien à peu près à la même période que Zack1966. Peut-être un défaut de série ?Je suppose que vous n'avez pas réussi à régler la panne ?
0