Reset du bios pour un acer aspire 1650 series

Polo0486
Polo0486 Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour;
Voilà , en parametrant le bios de mon ACER ASPIRE 1650 SERIES , j'ai entré 3 mots de passe , 1 pour le user , un pour le superviseur , et un pour le disque dur.
Je ne sais pas comment ça se fait , mais le disque dur , impossible de le débloquer parce qu'il me met que le mot de passe est incorrect.
Or les 2 autres fonctionnent très bien avec le même mot de passe.
Quoiqu'il en soit ; mon ordinateur est totalement inutilisable si je n'arrive pas à faire un reset du bios.
Je tien à préciser que j'ai tenter un reparamétrage par défaut , mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à débloquer mon disque dur.
J'ai également tenté de voir où se trouve la pile du bios , et d'après les documents de l'ordinateur il serait tout près du trackpad.
J'ai pu repérer la pièce , mais il ne s'agit pas d'une pile , ça serait ,plutôt un composant électronique de la carte mère.
Donc il y a forcément moyen de le faire avec des jumpers comme sur les tours conventionnel.
Si qu'elqu'un à une solution s'il vous plait?
Merci pour vos réponse.
Je tien également à ajouter que comme je ne suis pas électronicien je n'ai peut-être pas vu la pile.
Merci à vous.

Marco

Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    essayez de déconnecter la batterie rtc
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Message original:
    Hello ; 
    I would like to thank you for your help!!!!!
    Really it's very great!!!!!
    Yours

    Message traduit :
    Bonjour ; 
    Je voudrais vous remercier pour votre aide ! !!!
    Vraiment c'est très bien ! !!!
    Bien à vous

    Marco
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Message original :
    Hello;
    I come back to give an important info in my opinion !!!
    I of course managed to dismantle the computer to remove the bios battery, and thus doing a reset of it !!!
    However after complete reassembly of the computer, I turn on the computer, and the problem returns, the password of the hard disk is asked again.
    Thinking about why, I understood.
    I had placed a hard drive of a tablet on which I had put the exact same password, but impossible to unlock it on the acer.
    So I replaced a hard drive that sometimes works well and sometimes not, and there, no problem, I manage to get in and install the system.
    Here, business solved, One more a big thank you for the help brought.
    Good continuation.

    Message traduit :
    Bonjour ;
    Je reviens pour donner une info importante à mon avis ! !!
    J'ai bien sûr réussi à démonter l'ordinateur pour enlever la batterie du bios, et ainsi faire un reset de celui-ci ! !!
    Cependant après le remontage complet de l'ordinateur, je mets l'ordinateur sous tension, et le problème revient, le mot de passe du disque dur est à nouveau demandé.
    En réfléchissant au pourquoi, j'ai compris.
    J'avais placé un disque dur d'une tablette sur laquelle j'avais mis exactement le même mot de passe, mais impossible de le déverrouiller sur l'acer.
    J'ai donc remplacé un disque dur qui fonctionne parfois bien et parfois pas, et là, sans problème, j'arrive à entrer et à installer le système.
    Voilà, affaire réglée, Encore un grand merci pour l'aide apportée.
    Bonne continuation.

    Marco

    (Message traduit par Acer-Laura)

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Il n'est pas permis de partager des méthodes de déverrouillage de mot de passe bios dans la communauté!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Donc , j'ai acheté un ordi acer et je ne peux pas m'en servir , merci , je vais supprimer mon compte!!!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (avril 2020)
    Message original:
    You have to contact Acer support so that they can remove the password.

    Message traduit:

    Vous devez contacter le support Acer afin qu'ils puissent supprimer le mot de passe.

    (Message traduit par Acer-Laura)

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Re-bonjour , j'ai réussi à déterminer ou se trouve la pile du bios , juste sous le pointeur de souris , mais en retrait , il ne me reste qu'à démonter la carte mère , si j'ai pu démonter complètement un apple macbook air A1466 , pour remplacer le clavier et la batterie , je crois être capable de démonter l'asiper 1650 , dommage que vos règles si basique ne permette pas d'aider alors que cet ordinateur est tellement vieux qu'il ne vaut probable plus rien et que forcément je suis de bonne foi!!!
    Mais merci quand même!!!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    essayez de déconnecter la batterie rtc
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Message original:
    Hello ; 
    I would like to thank you for your help!!!!!
    Really it's very great!!!!!
    Yours

    Message traduit :
    Bonjour ; 
    Je voudrais vous remercier pour votre aide ! !!!
    Vraiment c'est très bien ! !!!
    Bien à vous

    Marco
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    De rien mon ami!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Polo0486
    Polo0486 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (avril 2020) Réponse ✓
    Message original :
    Hello;
    I come back to give an important info in my opinion !!!
    I of course managed to dismantle the computer to remove the bios battery, and thus doing a reset of it !!!
    However after complete reassembly of the computer, I turn on the computer, and the problem returns, the password of the hard disk is asked again.
    Thinking about why, I understood.
    I had placed a hard drive of a tablet on which I had put the exact same password, but impossible to unlock it on the acer.
    So I replaced a hard drive that sometimes works well and sometimes not, and there, no problem, I manage to get in and install the system.
    Here, business solved, One more a big thank you for the help brought.
    Good continuation.

    Message traduit :
    Bonjour ;
    Je reviens pour donner une info importante à mon avis ! !!
    J'ai bien sûr réussi à démonter l'ordinateur pour enlever la batterie du bios, et ainsi faire un reset de celui-ci ! !!
    Cependant après le remontage complet de l'ordinateur, je mets l'ordinateur sous tension, et le problème revient, le mot de passe du disque dur est à nouveau demandé.
    En réfléchissant au pourquoi, j'ai compris.
    J'avais placé un disque dur d'une tablette sur laquelle j'avais mis exactement le même mot de passe, mais impossible de le déverrouiller sur l'acer.
    J'ai donc remplacé un disque dur qui fonctionne parfois bien et parfois pas, et là, sans problème, j'arrive à entrer et à installer le système.
    Voilà, affaire réglée, Encore un grand merci pour l'aide apportée.
    Bonne continuation.

    Marco

    (Message traduit par Acer-Laura)